Tokyo Game Show 2015 – Avis et retours

Sommaire | Meilleur trailer | Meilleure annonce/surprise | Coup de coeur | Coup de gueule | Avis général
 

[youtube width= »560″ height= »315″]https://www.youtube.com/watch?v=vqgGLtnIcIA[/youtube]

Elekami – Odin Sphere : Leifdrasir (PS4)

J’ai dû creuser pour trouver une vidéo à placer là-dedans… Aucune ne m’a épaté en fait. Du coup je vais choisir celle du remake d’Odin Sphere, parce que j’aime beaucoup les musiques de Sakimoto.

[line style=’dotted’ top=’10’ bottom=’10’ width=’100%’ height=’2′ color=’black’]

[youtube width= »560″ height= »315″]https://www.youtube.com/watch?v=GctxxDYM_rk[/youtube]

Ryuzaki57 – Persona 5 (PS4)

Je l’ai vu pour la première fois sur le grand écran du stand Sony et c’était franchement quelque chose. Ce trailer ECRASE toutes les autres bande-annonces du TGS tant il met la hype. Par son rythme déjà : on est abreuvé d’informations sur l’ambiance et le gameplay qui s’annoncent d’ores et déjà grandioses. La liberté de se promener dans ce Tokyo plus vrai que jamais au milieu des dizaines de passants est grisante, le moment où les personnages rentrent dans le tableau promet un monde d’une complexité folle, la séquence où les héros sont transformés en souris piquent la curiosité au vif, les combats montrés ont franchement la pêche et les mini-jeux garantissent de l’occupation.

Ajoutez à cela les bribes de scénario bien dark. Le monde de Persona 5 est vicié par les sentiments obscurs : l’avarice, l’envie, le désir… semblent incarnées dans les donjons maléfiques. Il est également fait mention d’un voleur qui dérobe les âmes. Il pourrait d’agir du héros d’ailleurs : certains plans, couplés à la voix-off suggèrent que c’est un « méchant ». Tout cela emmêlé donne furieusement envie d’avoir le Blu-Ray dans la main, là, maintenant!

Il y a encore la musique de ouf’, l’interface stylée au possible qui envoie toute l’histoire du RPG au musée… Je trouve les nouveaux Personas BEAUCOUP mieux que les anciens, la meuf est super-bonne aussi… Bref, il a déjà tous les atouts pour être GOTY 2016 tranquille, il suffit juste maintenant qu’il les utilise à bon escient.

[line style=’dotted’ top=’10’ bottom=’10’ width=’100%’ height=’2′ color=’black’]

Vidok – Persona 5 (PS3 /PS4)

Je vais copier sur mon camarade Ryuzaki57. L’annonce du report de Persona 5, de décembre 2015 à été 2016, constitue l’une des mauvaises nouvelles du Tokyo Game Show, évidemment. Mais heureusement, Atlus a su immédiatement calmer les esprits en diffusant un trailer d’un dynamisme incroyable. Ce nouvel épisode semble aller beaucoup plus loin dans la vie étudiante japonaise, se déroulant à Tokyo – une ville bien réelle à l’inverse de l’épisode précédent par exemple. Ce trailer alterne avec brio phases en anime et 3D, c’est là où l’on se rend compte du fossé avec le précédent – et heureusement, puisque Persona 4 est tout de même sorti sur PS2.

Grâce à ce trailer, Atlus dévoile les premières Persona et les protagonistes et confirme que les ennemis seront toujours aussi dérangeants. Les animes confiées à Production IG sont d’une incontestable qualité. Décidément, la série Persona, « simple » spin-off des Shin Megami Tensei, finit de prendre la place de la série principale. Devant la qualité des précédents, il est bien difficile de cacher son enthousiasme sur ce Persona 5, incroyablement mis en avant à travers ce trailer. A se demander comment Atlus va réussir à faire rentrer ce monstre sur PS3…

[line style=’dotted’ top=’10’ bottom=’10’ width=’100%’ height=’2′ color=’black’]

Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

  1. Bonne sélection. 13 sentinels et Ni-Ô sont clairement dans ma whishlist également, deux initiatives extrêmement alléchantes.

    Je suis aussi d’accord avec Elekami sur ses coups de gueule : ce n’est pas parce qu’on fait du rétro qu’on devrait se permettre de livrer des jeux aussi datés techniquement. Je ne dis pas qu’il faut absolument viser la tuerie graphique, mais il y a un minimum à respecter. et puis le Call of Resident Evil, c’est vraiment le grand moment WTF du salon. Mais où vont-ils avec cette série? Ils la trimballent dans tous les sens sans aucune idée directrice, c’est absolument effarant.

    1. Je comprends que l’on râle sur la tronche du Resident Evil mais Capcom a toujours fait cela avec cette série, je ne vois pas en quoi ils la malmènent maintenant. Dès la PS1, il y a eu Gun Survivor. Sur PS2, il y en a eu même plusieurs, ainsi que les Outbreak. L’aventure GBC avait un système de « combat » très particulier. Sur Wii, nous avons encore eu des railshooters. Il y a toujours eu des jeux annexes à la série principale explorant d’autres genres. Cela ne me choque donc pas, mais les RE numérotés ont toujours été source d’une attention particulière, que l’on apprécie le jeu ou pas, le travail est palpable. A voir donc Resident Evil 7.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *