Tokyo Game Show 2015 – Avis et retours

Tokyo Game Show 2015 – Avis et retours

S’est déroulé du 17 au 20 septembre dernier, comme tous les ans, le Tokyo Game Show, le plus grand salon du jeu vidéo au Japon. Après les salons E3 et Gamescom davantage orientés « public occidental », le TGS s’est concentré quasi exclusivement sur le jeu vidéo japonais, celui-même que certains considèrent en perte de vitesse depuis des années. Les dernières éditions du salon n’ont pas été les plus brillantes de son histoire, la faute à des éditeurs et développeurs japonais en difficulté sur les machines de la génération PS360. Beaucoup se sont tournés vers le mobile, marché très lucratif sur l’archipel.

Autant dire que ce TGS 2015 était attendu, afin de voir si la tendance s’inverse enfin, grâce à l’impulsion des grands éditeurs, et il faut bien le remarquer Sony, omniprésent dans cette édition. Les jeux Nintendo ont été plus que discrets, tandis que Microsoft a préféré ne pas se déplacer – chose parfaitement compréhensible au vu des ventes de la Xbox One au pays du soleil levant.

Une partie de l’équipe d’Archaïc s’est de nouveau arrêtée le temps d’un article pour mettre en lumière ses coups de coeur et coups de gueule. Vous êtes désormais habitués au format. Bonne lecture !

Sommaire | Meilleur trailer | Meilleure annonce/surprise | Coup de coeur | Coup de gueule | Avis général

Articles qui pourraient vous intéresser

Noël 1996 : La PlayStation

Noël 1996 : La PlayStation

Tout est parti d’une discussion avec l’ami Mizakido. Assis à l’un des deux comptoirs de bar des Utopiales, nous nous sommes souvenus, non sans émotion, de nos consoles vendues. La dure loi de beaucoup de jeunes dans les années 90 pour espérer découvrir la nouvelle génération. La Megadrive pour...

L’Histoire de Nintendo vol.4

L'Histoire de Nintendo vol.4

222 pages couleur, par Florent Gorges L'Histoire de Nintendo vol.4Florent Gorges222 pages Florent Gorges prend son temps entre chaque volume de l’Histoire de Nintendo, et il faut avouer qu’une fois le livre entre les mains, il est difficile de lui en vouloir. Ce volume 4, de plus de 220...

Preview : Return Of The Tentacle

Preview : Return Of The Tentacle

Dans les raisons les plus évidentes qui expliqueraient pourquoi il serait possible que l'on doive au final se contenter uniquement de ce prologue, on pourra citer cette question de droit qui pourrait s'avérer gênant si Lucas Arts décidait de mettre son nez là-dedans et jouer les éléments...

2
Poster un Commentaire

avatar
2000
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
VidokRyuzaki57 Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ryuzaki57
Editor

Bonne sélection. 13 sentinels et Ni-Ô sont clairement dans ma whishlist également, deux initiatives extrêmement alléchantes.

Je suis aussi d’accord avec Elekami sur ses coups de gueule : ce n’est pas parce qu’on fait du rétro qu’on devrait se permettre de livrer des jeux aussi datés techniquement. Je ne dis pas qu’il faut absolument viser la tuerie graphique, mais il y a un minimum à respecter. et puis le Call of Resident Evil, c’est vraiment le grand moment WTF du salon. Mais où vont-ils avec cette série? Ils la trimballent dans tous les sens sans aucune idée directrice, c’est absolument effarant.

Vidok
Admin

Je comprends que l’on râle sur la tronche du Resident Evil mais Capcom a toujours fait cela avec cette série, je ne vois pas en quoi ils la malmènent maintenant. Dès la PS1, il y a eu Gun Survivor. Sur PS2, il y en a eu même plusieurs, ainsi que les Outbreak. L’aventure GBC avait un système de « combat » très particulier. Sur Wii, nous avons encore eu des railshooters. Il y a toujours eu des jeux annexes à la série principale explorant d’autres genres. Cela ne me choque donc pas, mais les RE numérotés ont toujours été source d’une attention… Read more »