Final Fantasy VII : Advent Children

Les seconds rôles

Pour lier tous les héros, la ShinRa et le clan Kadaj, Advent Children fait appel à tout une batterie de personnages, en piochant aussi bien dans le bien connu que l’inédit.

ffvii_ac_marlene_01

Marlène

Marlène a été confiée à Tifa et Cloud par Barret le temps qu’il se rachète une conduite à Corel. Espiègle et têtue, elle contribue à la prise de conscience de Cloud en fin de film. Elle considère le 7th Heaven comme sa maison, et Tifa, Denzel et Cloud comme sa famille.

ffvii_ac_denzel_01

Denzel

Orphelin depuis la chute du secteur 7, Denzel, errant, tombe sur la moto et le téléphone de Cloud. Evidemment, il ne réussit pas à joindre ses parents ; en revanche, il a Tifa au téléphone avant de s’évanouir. Tifa et Cloud le recueille alors. Ils ont beau ne vivre ensemble que depuis peu, Tifa n’hésite pas à risquer sa vie pour lui, pour sa famille. Denzel est atteint de Géostigma, ce qui l’amène à croire aux promesses de Kadaj – la guérison – et d’embarquer, comme tant d’autres enfants pour la Ajit.

ffvii_ac_zack_02

Zack

Héros caché de FFVII, protagoniste de Last Order et Crisis Core, ex petit-ami d’Aerith, Zack a une importance capitale dans l’histoire. Faisant le lien entre Cloud et Sephiroth, il était un SOLDIER reconnu et respecté. Mort pour sauver Cloud, il hante ses souvenirs. Il fera de brèves apparitions par l’intermédiaire de flash-backs. Nous le voyons désormais en compagnie d’Aerith. Lorsqu’Aerith tourne le dos à Cloud pour rentrer dans la lumière, Zack est celui qui dit au revoir du bras, avant d’accompagner la jeune fille. Zack rappellera plusieurs fois à Cloud qu’il doit vivre pour eux deux.

ffvii_ac_loup_01

Les loups

Présents à plusieurs reprises dans le film, les loups représentent Cloud. Ils interviennent à différents moments clés du film, systématiquement pour insister sur l’état d’âme du héros. Le loup est régulièrement utilisé dans les oeuvres japonaises pour symboliser la solitude. Le loup disparaît en toute fin lorsque Cloud est entouré des enfants de Midgar Edge dans l’église des taudis.

ffvii_ac_moogle_girl_01

La fille au moogle

Denzel sera entraîné hors de la ville par une jeune fille dont on ne connaît pas le nom mais qui croit que Kadaj pourra les guérir de Géostigma. L’élément intéressant est qu’elle possède une peluche en forme de Moogle, référence indispensable à la série Final Fantasy.