Edito #27 : L’édito de rentrée

Edito #27 : L’édito de rentrée

La traditionnelle période des vacances est en grande partie terminée, et arrive la rentrée, qu’elle soit scolaire ou professionnelle. Archaïc.fr fait également sa rentrée et surtout la prépare. Il se passe des choses en coulisses.

Avant de parler de ce qui arrive, abordons le nouveau rendez-vous : aRPiGi. Podcast centré sur le genre du RPG, sa parution devrait approximativement être mensuelle. Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de nous écouter et de nous faire des retours, en commentaires, sur Twitter, par mail ou sur les forums. Cela nous a d’ores et déjà bien aidé à préparer le numéro 2. La coordination en cette période chargée est un peu compliquée mais il devrait se faire en septembre comme prévu. Il n’est en effet jamais simple de se lancer sur une nouvelle émission. Vous l’avez semble-t-il appréciée, et, ça, ça nous fait bien plaisir et nous motive à continuer. Nous sommes actuellement pour une diffusion sur iTunes, également, suite à la forte demande.

Pour septembre, pas de nouvelle rubrique supplémentaire – pas tous les mois hein – mais du joli contenu. Notamment une semaine spéciale qui traitera d’un jeu mythique pour de nombreux joueurs, Final Fantasy VII, accompagné d’articles sur ses « Compilations ». Il y aura des critiques, des souvenirs, un dossier mais aussi des articles plus légers. Nous ne tenons pas à être exhaustifs mais à nous/vous faire plaisir en revenant sur ce jeu mythique, qui ne cesse de faire l’actualité – merci Square Enix – sous une forme ou une autre. Ce jeu en a marqué plus d’un dans l’équipe, c’est l’occasion pour nous de ressortir les anecdotes, les mouchoirs et les étoiles dans les yeux.

Suivra quelque temps après un retour sur le Tokyo Game Show, le grand salon japonais du jeu vidéo, à l’image de ceux sur l’E3 et la Gamescom. Nous aurons même notre cher Ryuzaki57 qui sera sur place.

Avant et après tout cela – donc aussi courant octobre – les habituelles critiques et le retour de rubriques appréciées, avec du beau monde : du RPG (très) old school, du RPG récent, et peut-être même du PlatinumGames – rappelons le très bon article d’Elekami à ce sujet – sont au programme de ce mois-ci. Le sujet de chaque article n’est pas forcément calé : chaque rédacteur a un beau panel de jeux dont il désire parler. La difficulté tient dans l’ordre de parution. Réclamée sur Facebook et IRL, la rubrique Jeu-Lis connaîtra prochainement un numéro 2. Des interviews sont également au programme, liées à la scène indépendante et rétro.

Une rentrée chargée donc pour l’équipe. Une rentrée chargée pour le site en termes de contenus et d’articles. Une rentrée chargée pour vous en termes de lecture.

ff7_remake

Articles qui pourraient vous intéresser

Edito #31 – 2019, nous voilà !

Edito #31 - 2019, nous voilà !

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute et surtout que 2019 vous conserve en bonne santé ! Après une année 2018 en dents de scie, engageons-nous tout de suite : les parutions seront plus fréquentes cette année. Les sujets ne manquent pas, à l’inverse du temps, comme toujours. Et...

Edito #30 : Une rentrée tranquille

Edito #30 : Une rentrée tranquille

Second édito de l'année, seulement. L'année 2016 n'est pas terminée, pourtant, elle a été extrêmement éprouvante pour certains d'entre nous. Archaic étant une activité à but non lucrative, son contenu est proportionnel au temps libre de ses auteurs. Vous comprendrez donc mieux la baisse de...

Edito #29 : Bonne année 2016 !

Edito #29 : Bonne année 2016 !

L'année 2015 se termine. Enfin. Très lourde, et sur tous les plans, que ce soit international, idéologique, sanitaire, ..., elle a pourtant eu une résonance toute particulière dans le domaine du jeu vidéo. Année de croisière pour les consoles Playstation et Xbox, annonce de la NX, révélations de...

1
Poster un Commentaire

avatar
2000
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Ryuzaki57 Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ryuzaki57
Editor

Rentrée musclée donc XD Et tous cas de mon côté je prépare plein de choses pour cette fin d’année.