Final Fantasy VII : Advent Children

final_fantasy_advent_children_logo
Conception : Square Enix
Distribution : Sony Computer Entertainment
Format : Blu-Ray, DVD, UMD
Durée : Normale -> 1h40 | Complete -> 2h06
Avant-première japonaise de FFVII AC : 8 septembre 2005
Sortie américaine de FFVII AC édtion DVD : 13 septembre 2005
Sortie japonaise de FFVII AC édition UMD : 14 septembre 2005
Sortie japonaise de FFVII AC édition DVD : 14 septembre 2005
Sortie japonaise de FFVII AC Advent Pieces : 14 septembre 2005
Sortie japonaise de FFVII AC Complete – Blu-Ray : 16 avril 2009

Huit ans et demi après la sortie de Final Fantasy VII sur Playstation première du nom, Square Enix nous offre une suite sous forme d’un long-métrage en image de synthèse. Contrairement à The Sprits Within, Advent Children n’a pas réellement connu de sortie cinéma. Il a été pésenté en avant-première à quelques japonais privilégiés le 8 septembre 2005 dans une salle obscure mais tous les autres fans désireux de le découvrir ont du se ruer sur la version DVD sortie moins d’une semaine après, le 14 septembre 2005. Une version Complete a depuis été finalisée – et vendue avec la première démo commercialisée de Final Fantasy XIII – et propose 26 minutes supplémentaires.

WARNING : Ces pages sont truffées de spoilers. Si vous n’avez pas vu le film, quittez immédiatement ces lieux (et profitez-en pour le visionner).

Comme vous le remarquerez, aucun jugement n’orne ces pages : ce n’était tout simplement pas le but. Une dizaine de pages sur une oeuvre ne laisse pas trop de doute quant à l’appréciation du rédacteur. Ce dernier ne désire qu’à l’instar des personnages dont il parle, raviver des souvenirs.

Bonne lecture à tous et surtout bon retour dans l’univers de Final Fantasy VII Advent Children.