Final Fantasy VII : Advent Children

Le clan Kadaj

Face à notre troupe de héros, nous trouverons trois ennemis inédits, les Silver-Haired Soldiers. Ils se considèrent comme frères et sont persuadés de posséder la volonté de Jénova – alors qu’il s’agit de celle de Sephiroth. Ils sont en réalité des incarnations de Sephiroth, à savoir des êtres dans lesquels des portions de Sephiroth se sont introduites. Ils voient ainsi en Cloud à la fois un frère et un traître.

ffvii_ac_kadaj_02 ffvii_ac_loz_02

Ils tentent de ressusciter une mère qu’ils se sont désignés eux-mêmes, Jénova. Pour arriver à compléter leurs desseins, ils leur faut réunir de nombreux stigmates d’elles – ils kidnappent beaucoup d’enfants atteints de géostigmates – et le dernier vestige de sa trace sur Terre, sa tête. Ils vont tenter de se l’approprier au cratère nord. Manque de chance pour eux, les Turks sont passés avant eux. La tête est alors ramenée par hélicoptère à Rufus. Malgré les pressions sur ce dernier, il ne lâche pas un mot, irritant par la même occasion Kadaj.

Une fois les enfants réunis et les matérias en leur possession, ils attaquent Edge avec l’aide de Bahamut. Ils se sépareront pour faire face aux Turks, pour très vite se regrouper à nouveau. Si Kadaj et Cloud continueront leur chemin sur l’autoroute, Loz et Yazoo seront stoppés par Reno et Rude qui leur ont réservé un beau feu d’artifice à la sortie d’un tunnel. Au final, tous gagneront la rivière de la vie, de façon plus ou moins violente.

ffvii_ac_kadaj_01

Kadaj

Tête pensante du trio et formidable orateur, son physique rappelle beaucoup Sephiroth. Particulièrement doué au combat, il manie le katana avec grâce. Sûr de ses convictions, il n’hésite pas un seul instant à enlever des enfants, invoquer Bahamut, ou récupérer les restes de Jénova. Il ne vit d’ailleurs que pour le retour de cette dernière à laquelle il se soumet totalement. Il est cependant perturbé par les appels répétés de Sephiroth, en lui. Il le sent et comprend au fil du film qu’il n’est que le futur réceptacle du retour de Sephiroth, ce qui arrivera effectivement à la fin lors de sa défaite face à Cloud.

ffvii_ac_loz_01

Loz

Son physique de brute ne trompe pas, Loz ne fait pas dans la finesse. Il utilise des poings assez étranges qui lui octroient une force de frappe colossale. Il est également en mesure de se téléporter de brefs instants sur de très courtes distances, ce qui lui permet de prendre l’ascendant sur Tifa. Il récupère les matérias de l’Eglise des Taudis pour le compte de Kadaj.

ffvii_ac_yazoo_01

Yazoo

Toujours aux côtés de Loz, Yazoo est toutefois plus discret mais tout aussi dangereux. Tireur d’élite, il est également d’une rapidité et d’une agilité remarquables. C’est lui qui se charge de recruter les enfants à Edge. Il est également celui qui réussit à blesser Cloud à l’arcade sourcilière en début de film et qui lui tire dessus après la mort de Kadaj.

En effet, Loz et Yazoo réapparaissent mourants et réussissent à blesser Cloud. Leur dernière attaque explosera au contact de celle de Cloud, les emportant une bonne fois pour toutes.

ffvii_ac_sephiroth_01

Sephiroth

Les mois précédant la sortie du film, Square Enix a aimé maintenir le suspense quant à la présence ou non de Sephiroth. Il était évident que des flash backs lui permettraient de refaire surface – le passage de Nibelheim a rapidement été dévoilé. Les esprits des joueurs se sont toutefois enflammés suite à un trailer dévoilé début 2005, se terminant sur une apparition furtive de Sephiroth. Brisant un rocher, il se dévoilait fondant sur Cloud. Comment imaginer une suite à FFVII sans le retour de Sephiroth ? Impensable, quand bien même il est mort.

Lors de sa mort, Sephiroth crée la maladie du Geostigma, pour se venger des habitants de la Planète et espère se réincarner. A défaut de réussir à implanter ses gênes dans un seul individu, il les implante dans trois jeunes hommes, Kadaj, Loz et Yazoo. Leur faisant croire qu’ils vont pouvoir ressusciter Jénova, Sephiroth prépare son retour. Il prend peu à peu possession de Kadaj, comme il le faisait déjà avec Cloud dans FFVII. Alors qu’il est vaincu par Cloud, Kadaj empoigne la boîte contenant la tête de Jénova et, au contact du sang de cette dernière, se transforme en Sephiroth. Il emprunte alors l’enveloppe corporelle du jeune fanatique.

ffvii_ac_sephiroth_02 ffvii_ac_sephiroth_03

Equipé de sa Masamune, il retrouve toutes ses aptitudes de SOLDIER/SOLDAT hors pair. Son retour d’entre les morts transparaît d’ailleurs dans son apparence : teint blafard et aucun clignement de paupière.

Malgré son retour fracassant, il succombe aux coups de Cloud et plus particulièrement à un Omnislash revisité pour l’occasion. Il promet, avant de disparaître, ne jamais rester qu’un simple souvenir. Square Enix s’est ainsi laissée une porte ouverte, au cas où…