Compte-rendu E3 2018

Compte-rendu E3 2018

E3 2018, la messe du jeu vidéo internationale a perdu de sa superbe depuis quelques années. Et pourtant, elle continue d’attirer les joueurs du monde entier, soit désormais sur place soit devant leur écran, espérant y découvrir les blockbusters qui habiteront leurs consoles pour l’année à venir, ou les années à venir si l’on s’appelle Bethesda ou Sony. Pour ce cru, très certainement le dernier sans révélation de nouvelle(s) console(s) pour Microsoft et Sony, il était évident que les cartouches seraient gigantesques. Place tout de suite à la vision de l’équipe entière d’Archaïc.fr. Chacun y est en effet allé de son petit avis.

Sommaire | Meilleure conférence | Meilleur trailer | Meilleure annonce/surprise | Coup de cœur | Coup de gueule | Avis général

Articles qui pourraient vous intéresser

Compte-rendu E3 2019

Compte-rendu E3 2019

L'E3 2019 est terminé depuis quelques semaines maintenant. Cela nous a permis de nous retourner et de réfléchir loin de l'effervescence des conférences, du salon et de l'actualité. Réfléchir aux moments qui nous ont marqué, aux jeux méritant d'être attendus ou encore les instants de gêne. Comme...

Semaine spéciale : Utopiales 2018

Semaine spéciale : Utopiales 2018

la Dix-Neuvième édition des Utopiales se déroulait à Nantes du 31 Octobre au 4 Novembre, au sein de sa cité internationale des congrés. Le format essayé l'année dernière pour suivre les vacances scolaires est finalement reconduit, d'autant que le public a suivi, avec un gain de plus de 8000 personnes, permettant au compteur de franchir la barre des 90 000 visiteurs. Malgré cet engouement croissant et que la cité internationale des congrés ne soit pas extensible, les organisateurs ont presque réussi à pousser les murs en ouvrant de nouvelles salles et un bar au festival.

Stunfest 2018 : Galette-saucisse dans ta face !

Stunfest 2018 : Galette-saucisse dans ta face !

Après s’être accordé une pause d’un an, le Stunfest revient, à Rennes, pour une édition 2018 toujours plus imposante. Le festival breton vise à “à montrer la diversité des cultures vidéoludiques sous toutes leurs formes”. Au-delà du communiqué de presse, il faut y voir un événement familial où les joueurs du monde entier se rencontrent au travers des allées de l’Esplanade Charles de Gaulle de Rennes, que ce soit pour rigoler ou pour s’affronter dans des tournois tout ce qu’il y a de plus officiels.

4
Poster un Commentaire

avatar
2000
1 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
MargothVidokLure Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lure
Invité
Lure

Hello,
je suis étonné de voir que personne (ou presque) n’évoque Cyberpunk 2077. Le jeu ne vous inspire rien ?

Quoiqu’il en soit, merci à chacun pour ce retour. J’ai l’impression que j’évolue dans une sphère à la fois proche et lointaine de la vôtre. C’est très bien ainsi. C’est l’occasion pour moi de découvrir des choses, des avis, des angles de vues, auxquels je ne me serai pas intéressé spontanément.

Merci donc !

Vidok
Invité

Cyberpunk 2077 s’annonce encore lointain. Le jeu paraît très ambitieux, il fera très certainement partie des tout derniers gros titres (en termes de budget et de technique) de la génération de consoles actuelles, mais à mon sens, il est encore trop tôt pour s’enthousiasmer tant on n’a rien vu.

Quels auraient été tes choix ?

Lure
Invité
Lure

Je suis très enthousiaste à propos de ce Cyberpunk 2077, c’est vrai. Trop ? Sans doute plus qu’il n’est prudent de l’être. Enfin nous verrons bien. Disons que, pour l’heure, je fais confiance à CD Red Projekt pour nous délivrer un bon jeu. S’il est à la hauteur de The Witcher 3, ce sera déjà très bien. Outre Cyberpunk, j’ai noté la présence de Metro Exodus (mais je crois qu’il avait été annoncé depuis quelques temps déjà) mais cela s’arrête là. J’avoue ne suivre que de très très loin l’actualité du jeux vidéo. Je suis essentiellement tourné vers le passé,… Read more »

Margoth
Editor

Pareil que Vidok, Cyberpunk 2077 me semble encore lointain. Surtout que je n’en ai vu que le trailer cinématique (qui titille niveau DA, je ne le cacherai pas), je ne me suis pas vraiment renseignée sur tout ce qui touche au gameplay. Après, voilà, je n’ai pas forcément de liens très forts envers CD Projekt, je possède bien le premier et troisième The Witcher mais je ne les ai pas encore spécialement lancé pour le moment. Un tort, je n’en doute pas mais peut-être que les futures actualités de Cyberpunk me colleront cette envie de me lancer et que je… Read more »