Bienvenue à vous, imprudents lecteurs, dans l’Indépendant, le petit supplément d’Archaïc !
Le 1er avril est passé, les blagues de goûts douteux comme l’achat d’Oculus par Facebook sont digérées, l’Independant Games Festival a donné son verdict final, et le second numéro de l’Indépendant est maintenant disponible! Loin de s’être reposée sur ses lauriers, l’équipe d’Archaïc a sélectionné pour vous une nouvelle et belle petite brochette de jeux mêlant titres connus et méconnus, avec de l’infiltration masochiste, de l’indescriptible exploration spatiale, des programmes en mal-être, du steampunk cliquable et enfin l’homme face aux humeurs déchainées de la nature. Un joli programme donc, avec toujours nos trois questions :
- A quoi ça ressemble ? (qui développe la patte graphique, la musique, l’esthétique générale, etc…)
- Comment ça se joue ? (qui s’intéresse au gameplay et aux idées souvent ingénieuses qu’ont les développeurs indépendants dans le domaine)
- Pourquoi on en parle ? (qui est au fond le cœur du sujet : ce qui dans le jeu a happé notre intérêt et nous fait nous dire que ça serait cool qu’on partage notre découverte avec vous)
Comme à l’accoutumée, vos retours nous sont très précieux, donc n’hésitez pas à partager vos suggestions, avis défavorables, lettres parfumées ou d’insultes dans la zone de commentaires dédiée à ces effets.
Il ne vous reste plus qu’à vous souhaiter bonne lecture!
Mizakido
_