L’Indépendant #2

L’Indépendant #2

independant_2_ban

Bienvenue à vous, imprudents lecteurs, dans l’Indépendant, le petit supplément d’Archaïc !

Le 1er avril est passé, les blagues de goûts douteux comme l’achat d’Oculus par Facebook sont digérées, l’Independant Games Festival a donné son verdict final, et le second numéro de l’Indépendant est maintenant disponible! Loin de s’être reposée sur ses lauriers, l’équipe d’Archaïc a sélectionné pour vous une nouvelle et belle petite brochette de jeux mêlant titres connus et méconnus, avec de l’infiltration masochiste, de l’indescriptible exploration spatiale, des programmes en mal-être, du steampunk  cliquable et enfin l’homme face aux humeurs déchainées de la nature. Un joli programme donc, avec toujours nos trois questions :

  • A quoi ça ressemble ? (qui développe la patte graphique, la musique, l’esthétique générale, etc…)
  • Comment ça se joue ? (qui s’intéresse au gameplay et aux idées souvent ingénieuses qu’ont les développeurs indépendants dans le domaine)
  • Pourquoi on en parle ? (qui est au fond le cœur du sujet : ce qui dans le jeu a happé notre intérêt et nous fait nous dire que ça serait cool qu’on partage notre découverte avec vous)

Comme à l’accoutumée, vos retours nous sont très précieux, donc n’hésitez pas à partager vos suggestions, avis défavorables, lettres parfumées ou d’insultes dans la zone de commentaires dédiée à ces effets.

Il ne vous reste plus qu’à vous souhaiter bonne lecture!

Mizakido

independant_2_intro_1

 

independant_2_intro_2 independant_2_intro_3 independant_2_intro_4

independant_2_intro_5

_

Articles qui pourraient vous intéresser

Preview : Final Fantasy VII Remake

Preview : Final Fantasy VII Remake

Au jour où j'écris ces lignes – le 3 mars – on aurait au préalable pu enfin découvrir, savourer et poncer Final Fantasy VII Remake. Malheureusement, on attendra encore quelques semaines de plus. Mais comme Square Enix reste bon prince, il nous a enfin lâché sa démo sur le PSN. Histoire...

PictoQuest : The Cursed Grids

PictoQuest : The Cursed Grids

Sympa mais pas transcendant, surtout parce que le picross, c'est la vie. Mais ce n'est clairement pas PictoQuest qui ira foutre un sérieux coup de pied dans la fourmilière avec sa promesse d'ajouter une dimension RPG aux hostilités. Dans les faits, les artifices sont là. Dans la pratique, il s'agit davantage de feature un brin bling-bling qui ne change en rien la façon d'aborder le picross. Hormis peut-être d'apprendre à le faire en toute hâte. Bref, ce n'est pas le Puzzle Quest du picross et c'est bien dommage parce que ça aurait vraiment pu donner quelque chose de bien..

Noël 1996 : La PlayStation

Noël 1996 : La PlayStation

Tout est parti d’une discussion avec l’ami Mizakido. Assis à l’un des deux comptoirs de bar des Utopiales, nous nous sommes souvenus, non sans émotion, de nos consoles vendues. La dure loi de beaucoup de jeunes dans les années 90 pour espérer découvrir la nouvelle génération. La Megadrive pour...

Poster un Commentaire

avatar
2000
  S'abonner  
Me notifier des