L’équipe

Archaïc est un site indépendant et bénévole dédié au jeu vidéo, et lorsque l’envie s’en fait sentir, à la littérature et au cinéma.

La passion de ses auteurs lui permet d’offrir un vaste panel de critiques, dossiers et interviews, ce qui lui a valu, au fil des années, la confiance de nombreux professionnels du domaine du jeu vidéo.

– Informations légales :

– Responsable des publications : Vidok (vidok[@]archaic.fr)
– Pour contacter la rédaction : Vidok (vidok[@]archaic.fr)

Copyright © 2011 – 2017 Archaïc.fr. Tous droits réservés.

L’équipe :

Vidok

Responsable de publications
Éternel passionné, je me bats contre le temps pour découvrir toujours plus de jeux et de consoles. Pourfendeur du troll et du clivage, je milite pour la curiosité et la découverte des genres et des plateformes.

Mizakido

Rédacteur
Plongé dans le jeu-vidéo depuis ma plus tendre enfance (grand fût le jour où un(e) Game Boy tomba dans mes petites mains), je suis un grand amateur de retrogaming, de concepts barrés et de japoniaiseries, tout en ne perdant pas de vue les créations plus conventionnelles qui font plus ou moins l'actualité... J'éprouve également une très grande admiration pour de la scène indépendante, univers passionnant et très vaste où se côtoient et s'amusent de talentueux créateurs qui ont des idées plein la tête et la possibilité de les concrétiser. A mes heures perdues, je suis un lecteur peu expérimenté plutôt attiré par la SF et les romans d'anticipation (La saga H2G2 et 1984 étant mes bibles), un dévoreur de mangas et de cinéma, et un fervent auditeur de musique électronique, avec une addiction (maladive?) pour le chiptune.

Margoth

Rédactrice
Passionnée de jeux vidéo, musicovore compulsive, cinéphile du dimanche, entre autres choses. Ex-webzineuse musicale, (ex- ?)blogueuse, pseudo journaleuse en herbe, je joue les baroudeuses du web afin de prêcher mes avis (non) éclairés d'un subjectif affligeant et d'une perception personnelle qui dresserait les poils de l'ensemble des professionnels et déchus amateurs malchanceux. Fière détractrice du principe de l'objectivité culturelle et autres dictatures de goûts et tendances ainsi que fière défenderesse du charcutage sanglant et sans pitié des systèmes de notation chiffrée, il va sans dire qu'il faille regarder au-delà du nombre d'étoiles exhibées pour en privilégier le fond qui peut se présenter de façon plus ou moins crue et/ou avisée, mais toujours sincère, assumée et en accord avec mes convictions profondes.

Ryuzaki57

Rédacteur
Je dévore des JRPGs sans arrêt (des connus, d'autres beaucoup moins), des jeux japonais un peu coquins et j'ai une affection particulière pour tout ce qui est sniper (ce qui me fait jouer à des FPS de temps à autre).

Archaïc offrant une tribune à qui le souhaite, nous avons eu l’honneur de voir différentes plumes écrire sur le site, plus ou moins longtemps selon les personnes. Certaines ont en effet même fait partie de l’équipe le temps de plusieurs mois ou années. Un grand merci à eux et plein de bisous.

– Advenaze, Cornizuka, Dark Inquisitor, Diojen, Elekami, Gamer contrarié, Hyades Luine, Jimeo, LCed, Linanounette, Lolita, Tzameti

[/team]