aRPiGi n°4 : Décembre 2015

aRPiGi_logo

Bonjour à tous,

A nouveau mois, nouvel aRPiGi. L’actualité RPG a été bien remplie et pourtant, ce nouvel épisode est le plus court jamais proposé – en quatre émissions quoi. Grosses fatigues, maladies, fièvre, problèmes de micro, urgences familiales, aRPiGi n°4 a été tout ça à la fois. La fin d’année a été compliquée pour l’équipe. Et pourtant, nous n’étions que trois. Heureusement, pour le coup, qu’aucun invité ne soit passé nous voir. Malgré toutes les déconvenues, et même si l’idée nous a trotté dans la tête, nous avons tenu à vous proposer ce numéro de Noël – qui n’a rien de Noël, soyez prévenu – aux sujets plus que variés. Vous allez pouvoir le juger au programme ci-dessous.

Nous ne vous retenons pas davantage et vous souhaitons une bonne écoute !

Animateur : Vidok (Archaic.fr)
Equipe permanente : Elincia (Legendra.com) et Azura (Jeudepixel.fr).

Au programme de cette dernière émission de l’année 2015 :

  • Les jeux du moment de l’équipe : Dragon Age Inquisition, Metal Gear Solid V (!) et Criminal Girls 2
  • Playstation Experience

** Pause musicale : Sigma Harmonics – Visiting Time Before Long – X’mas Edit (Yuki Hirose & Yasuhiro Yamanaka) ** 

  • Attention SEGA : le retour de Valkyria Chronicles
  • News en vrac : Les annonces de Falcom + Trailer de Tales of Berseria
  • La PS Vita : la niche du RPG ?

Vous pouvez suivre l’actualité du podcast au travers de la page Facebook, du fil Twitter, du compte Google + et de la chaîne Youtube.

Bonne écoute !

  1. Merci d’avoir pu vous rassembler pour ce podcast proche de Noël(Je viens juste de le finir alors mon commentaire vient un peu tardivement). S’était très relaxant de vous écouter en marchant(normal j’étais super fatigué^^). Sérieusement, vous ne savez pas comment cela fait du bien d’entendre parler de la série Atelier dans un podcast français. Dans tout ce que j’ai écouté, seulement un autre podcast fr en a parlé(plûtot nommé). Dans les pod.anglais(sur le RPG), ils en parlent plus souvent. En même temps, c’était un peu le cas de tous les jeux nommés. Ha…c’est vrai. J’ai finalement reçu le livre sur la N64 et je l’adore! Plein de jeux que j’avais oubliés ayant dans ma jeunesse loués au club vidéo Eclair. Quelques images un peu pixelisées et une petite erreur sur une image à la fin démontrant clairement Majora’s Mask et marqué dessus LOZ The: Ocarina of Time(haha^^). C’est vrai qu’en étant fatigué, j’aurais pu faire la même chose sur FF10 et FF10-2(mais non voyons). Aussi, « Dark Souls Par-Delà la mort » que j’étais supposé recevoir que milieu janvier est arrivé en même temps(je ne dois plus utiliser ma carte bleu). Même si je lis beaucoup je ne suis pas très roman, mais plus du genre à lire des textes informatifs. Ce livre à l’air de faire un croisement entre les 2. La compagnie derrière, les mécaniques, l’histoire, les personnages, le fond/lore(très important), etc. Alors Damien et Sylvain, j’ai hâte de lire tranquillement votre livre. Si vous voulez des bon podcasts(en plus des podcasts de Archaic) qui reviennent 1 fois par semaine et parlent de temps en temps de bons RPG, vous avez juste à aller voir Haut-Bas-Gauche-Droite(HBGD). Je les écoutes depuis quelques années, ils arrivent bien à renouveler leurs sujets. Vous connaissez déjà? Encore mieux. Je voulais faire un autre commentaire ailleurs(demain alors), mais je suis par-delà la mort très proche de celle-ci alors bonne nuit!(- .-)²²²²²²

  2. Bonne émission dans l’ensemble. Le débat sur la Vita était très bon, il résumait bien la situation de la machine.

    Il y a juste 2-3 points qui m’ont choqué :

    – Tales of Berseria n’est pas plus sombre que Zestiria, il l’est tout autant. Zestiria, ça parlait de maladie, de meurtre, de guerre, d’exclusion, de déchéance de l’âme. Les Tales of sont très sombres depuis Xillia 2.

    – Il y a des armes à feu dans Valkyria Azure Revolution. Attention à l’exactitude des informations que vous donnez. La Valkyrie ne chante pas, au passage.

    http://gematsu.com/gallery/albums/valkyria-azure-revolution/november-20-2015/Valkyria-Azure-Revolution_2015_11-20-15_013.jpg

    – Le comparatif Sen no Kiseki/Assassin’s Creed, je trouve ça limite. On peut aimer Ys sans rejeter le reste, non?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *