Rencontre avec Hiroyuki Kobayashi [Dragon’s Dogma]

Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4 | Page 5 | Page 6 | Page 7

Comme la nuit il fait sombre, il est conseillé d’acheter une lanterne. En ville, il reste encore un peu d’éclairage, mais si vous sortez des remparts, vous n’allez absolument rien voir, et ce sera très difficile de se déplacer sans lanterne.

La nuit, il y a des monstres beaucoup plus terribles qui apparaissent. Par conséquent, au début, nous ne vous conseillons pas de sortir la nuit. Il y a aussi des monstres qui apparaissent selon si vous avez la lanterne allumée ou éteinte…

Tous les combats ne sont pas obligatoires : il y a des dragons qui dorment tranquillement tant qu’on ne va pas les embêter. Donc si vous n’avez pas le niveau, vous pouvez très bien ne pas l’affronter.

Il y a 9 classes de personnages, mais sachez que chaque classe est réellement différente au point d’avoir l’impression de jouer avec des persos différents.

L’exemple du sort que vous voyez est fait avec une boule de feu mais le sorcier a accès à des dizaines de sorts. Mais peut-être aurait-il mieux valu être un guerrier. C’est avec l’expérience que vous apprendrez quelle est la meilleure façon de combattre tel ou tel monstre. Ce sera bien évidemment à vous de choisir pour quelle stratégie opter, de faire une équipe avec beaucoup de soigneurs, ou de choisir de vous soigner à la main avec diverses herbes ou potions. Les pions peuvent être défaits mais dès qu’ils n’ont plus de vie, il vous suffit de vous en approcher et d’appuyer sur un bouton pour les ressusciter. Si vous les laissez inconscients trop longtemps, ils disparaîtront, mais jamais totalement puisque vous pourrez les récupérer à la guilde des pions, citée précédemment.

Petite option intéressante : vous pouvez prendre des photos. Nous allons par exemple prendre ce dragon en photo. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de prendre des photos comme nous en plein combat, vous pouvez aussi en prendre en ville tranquillement. Une fois les photos prises, comme vous vous en doutez, elles sont sauvegardées sur le disque dur de la console et là, vous pourrez les partager via facebook ou twitter. Il est possible de faire plusieurs choses, comme tenir un journal de vos aventures dans le jeu ou de faire « Hé, regardez la tronche de mes pions ! ». A partir du menu principal, vous pouvez accéder au menu de la « Communauté Pion », où vous choisirez entre twitter et Facebook. Il suffit ensuite d’uploader la photo que vous allez choisir, vous écrivez un commentaire en-dessous, il est aussi possible d’indiquer le niveau du personnage, d’où il vient, quel est son nom et sa classe. Quand vous prenez un pion en photo, son identité est divulguée à tout le monde. Donc si, sur un réseau social, un pion vous plait, vous pourrez ensuite le rechercher et le recruter juste parce qu’il vous a tapé dans l’œil. Cela permet de ne jamais réellement lâcher Dragon’s Dogma. Même si vous n’êtes pas à la maison ou près de votre PS3 ou Xbox 360, vous pourrez rester connecté avec votre smartphone et votre compte Dragon’s Dogma. Par exemple, dans les transports, avant de rentrer chez vous pour jouer à Dragon’s Dogma, vous pourrez regarder sur votre facebook ou twitter quels sont les pions rigolos à recruter et ainsi vous dire « ah oui, celui-là, dès que je vais rentrer, je le prends ».

Et donc, comme vous le savez peut-être, au Japon, Dragon’s Dogma a un partenariat avec le dessin animé Berserk. Seront ainsi disponibles dans le jeu les armures du héros et du personnage Griffith. Et donc ce qui est amusant, c’est que ce sont des équipements disponibles dans le jeu pour votre personnage, mais vous pourrez vous amuser à les mettre sur des personnages qui n’auraient pas la même carrure physique. Sur les photos, on voit que les armures sont fidèles à l’œuvre du dessin animé grâce aux personnages choisis, mais il sera possible bien évidemment de les mettre sur une femme ou un petit gros.

Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant

  1. Merci à toi Vidok pour ce compte-rendu intéressant.

    C’est marrant car à la base, je ne voyais pas le jeu de cette manière. Je pensais avoir affaire à un Monster Hunter en plus Beat’em all. En fait, d’après ce que je comprends, il s’agit véritablement d’une bestiasse hybride d’action-RPG solo avec un soupçon de MMO légèrement aromatisé au Pokémon (les prêts avec éventuels cadeaux à la clé).

    Bref, même encore après avoir lu ça, j’ai du mal à cerner de quelle teneur Dragon’s Dogma découle mais ça m’a au moins permis de lui porter plus d’intérêt à présent (alors qu’il me lassait totalement indifférente auparavant).

  2. Quand on sait le savoir-faire de Capcom en terme de modélisation et d’animation de « gros machins », peu importe que l’univers soit générique ou original pour moi. Je vois en Dragon’s Dogma le Monster Hunter HD qu’il n’y aura jamais. Ce jeu a l’air extra.

  3. Ça fais longtemps que j’en entends parler de ce jeu, avec ses défauts(quelque-uns corrigés) et de ses merveilleuses qualités. Je vais probablement m’acheter Dragon’s Dogma Dark Arisen pour m’y mettre cette année ou plus-tard après mon déménagement. Merci pour cette interview(j’ai complété ceci en re-regardant la review de Angry Joe et celui de Dark Arisen par Classic game Room que j’aime bien suivre) et les autres inter/rev sur Archaic. J’aime bien les gens passionnés, francs(avec un peu de tact bien sûr) et qui restent réaliste(ce que je perds parfois). =)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *