Rencontre avec Hiroyuki Kobayashi [Dragon’s Dogma]

Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4 | Page 5 | Page 6 | Page 7

Je vous rappelle que votre équipe est constituée de vous, votre pion principal et les pions 3 et 4, qui sont des pions que vous allez pouvoir inter changer à volonté. Lorsque vous embauchez un pion, celui-ci remplace forcément un membre de votre équipe. Juste avant de l’embaucher, il est possible de regarder son CV, quelles sont ses forces, ses armes, ses équipements, ses capacités et autres compétences.

Un facteur important lors du choix du pion est sa connaissance des monstres. Plus un pion va combattre un ennemi, plus il va gagner en connaissance de cet ennemi. La connaissance se matérialise en étoiles, jusqu’à 3 étoiles par monstre. A 3 étoiles, le pion bénéficie de bonus en combattant cet ennemi.

Vous n’êtes pas obligé de jouer en ligne pour pouvoir changer de pion puisque dans le jeu de base, il y a déjà 10 000 pions différents que vous pouvez prendre dans votre équipe.

Sur le tableau que vous voyez, il y aura au fil de l’avancée des avis de recherches et autres missions, permettant de lancer des quêtes sans dialoguer avec d’autres personnages.

Et voici la Moon Stone, la pierre de lune, qui va vous permettre de communiquer avec une autre dimension.
C’est ici que vous pourrez recruter des pions. Si vous êtes offline, vous ne verrez que les pions prévus par Capcom. Mais si vous jouez en ligne, vous allez pouvoir trouver des pions du monde entier que les autres se sont amusés à créer. Bien entendu, avec un personnage niveau 40, si vous embauchez des personnages en dessous du niveau 40, ce sera gratuit, mais si vous voulez embaucher des personnages plus puissants que vous, cela vous coutera de l’argent. Vous pouvez choisir selon différents facteurs, leur sexe, leur classe, ou encore par compétences, si vous avez besoin d’un personnage d’une compétence particulière, par exemple.

Une fois votre sélection effectuée, les pions choisis apparaissent dans la dimension afin de confirmer de visu votre choix : il arrive que sur le papier un pion paraisse génial mais en fait, il se révèle très laid et ne vous plait pas du tout. Du coup, vous pouvez ensuite le dégager et continuer votre recherche. Une fois que l’on ressort, on se retrouve logiquement avec son nouveau pion dans l’équipe.

Autre endroit important : l’auberge. Si vous jouez longtemps, le temps va s’écouler. Il y a 3 étapes : le matin, l’après-midi et le soir. Vous pouvez choisir de dormir à l’auberge pour faire passer le temps. La nuit, vous rencontrerez des personnages qui n’étaient pas là le jour, et vice-versa.

Quand vous dormez à l’auberge, il est aussi possible qu’un pion que vous ayez prêté à quelqu’un d’autre revienne, transcendé par cette expérience, et qu’il ait gagné de nouveaux objets, ou de nouvelles connaissances. En parallèle, vous pouvez éduquer votre pion principal à l’auberge : il va vous poser des questions auxquelles vous pouvez répondre par oui ou par non, ce qui vous permet d’affiner le style de son intelligence artificielle par rapport à ce que vous attendez de lui. Vous pouvez aussi choisir son attitude envers vous (timide, sérieux, …).

Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant

  1. Merci à toi Vidok pour ce compte-rendu intéressant.

    C’est marrant car à la base, je ne voyais pas le jeu de cette manière. Je pensais avoir affaire à un Monster Hunter en plus Beat’em all. En fait, d’après ce que je comprends, il s’agit véritablement d’une bestiasse hybride d’action-RPG solo avec un soupçon de MMO légèrement aromatisé au Pokémon (les prêts avec éventuels cadeaux à la clé).

    Bref, même encore après avoir lu ça, j’ai du mal à cerner de quelle teneur Dragon’s Dogma découle mais ça m’a au moins permis de lui porter plus d’intérêt à présent (alors qu’il me lassait totalement indifférente auparavant).

  2. Quand on sait le savoir-faire de Capcom en terme de modélisation et d’animation de « gros machins », peu importe que l’univers soit générique ou original pour moi. Je vois en Dragon’s Dogma le Monster Hunter HD qu’il n’y aura jamais. Ce jeu a l’air extra.

  3. Ça fais longtemps que j’en entends parler de ce jeu, avec ses défauts(quelque-uns corrigés) et de ses merveilleuses qualités. Je vais probablement m’acheter Dragon’s Dogma Dark Arisen pour m’y mettre cette année ou plus-tard après mon déménagement. Merci pour cette interview(j’ai complété ceci en re-regardant la review de Angry Joe et celui de Dark Arisen par Classic game Room que j’aime bien suivre) et les autres inter/rev sur Archaic. J’aime bien les gens passionnés, francs(avec un peu de tact bien sûr) et qui restent réaliste(ce que je perds parfois). =)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *