Edito #30 : Une rentrée tranquille

Second édito de l’année, seulement. L’année 2016 n’est pas terminée, pourtant, elle a été extrêmement éprouvante pour certains d’entre nous. Archaic étant une activité à but non lucrative, son contenu est proportionnel au temps libre de ses auteurs. Vous comprendrez donc mieux la baisse de régime de ces derniers mois. Heureusement que notre Ryuzaki57 a tenu le cap. Ces difficiles moments ont eu de bon d’autoriser un peu de recul.

C’est pourquoi des réflexions ont débuté pour améliorer le contenu d’Archaïc. Premier changement : la rubrique L’Indépendant s’arrête, en tout cas sous cette forme et pour l’instant. Nous réfléchissons à une refonte du concept. Le podcast Boulette Time s’arrête également, jusqu’à une date indéterminée.

Ne déprimez pas : tout le reste continue. aRPiGi, malgré son rythme irrégulier de début d’année, continue, l’enregistrement du prochain numéro est prévu pour la fin du mois de septembre. L’équipe est bien motivée et la fin d’année risque d’être bien chargée. Attendez-vous donc à un prochain numéro plein de TGS 2016 et Persona 5. Evidemment. Survivance diminue son rythme de parution, de deux mois à six mois jusqu’à nouvel ordre, pour permettre l’arrivée d’autres types d’articles. Et en effet : Jeu-lis passe d’une parution annuelle à semestrielle. Le prochain débarque cette semaine, et des rumeurs voudraient que l’année 2016 en verra bel et bien un autre.

De nouvelles rubriques sont en réflexion chez plusieurs auteurs, mais comme à chaque fois, fixer le concept constitue une entreprise fastidieuse. Les réflexions vont bon train. Les longues heures de trajet vont sûrement nous aider : en effet, Ryuzaki57, Azura (de aRPiGi) et Vidok se retrouveront, cette année, au Tokyo Game Show 2016. Attendez-vous donc à un (des ?) compte(s)-rendu(s) suite aux nombreux jeux testés sur place : nous allons profiter de notre présence sur place pour partager un maximum d’infos.

Oui, Archaïc permet ce genre d’aventure et couverture. L’équipe recherche d’ailleurs d’autres auteurs pour participer à la vie du site. Nous rappelons qu’Archaïc est un support de publication pour ceux qui souhaitent partager leur passion du jeu vidéo et échanger avec d’autres passionnés. N’hésitez donc pas à nous contacter, en commentaire, sur les réseaux sociaux ou via le formulaire de contact. C’est ainsi que certains visiteurs sont devenus auteurs sur le site.

Nous vous souhaitant une bonne rentrée avec nous !

Plus d'articles
Chôsôjû Mecha MG