Edito #29 : Bonne année 2016 !

Edito #29 : Bonne année 2016 !

L’année 2015 se termine. Enfin. Très lourde, et sur tous les plans, que ce soit international, idéologique, sanitaire, …, elle a pourtant eu une résonance toute particulière dans le domaine du jeu vidéo. Année de croisière pour les consoles Playstation et Xbox, annonce de la NX, révélations de Shenmue 3 et FFVII Remake, quelle année du jeu vidéo. D’ailleurs, vous le verrez très certainement dans les bilans de l’équipe qui arriveront deuxième semaine de janvier, le temps de terminer certains jeux de décembre.

Devant cette folie, l’équipe a tenu un rythme incroyable de 155 articles (articles, podcasts, critiques confondus), soit une moyenne de 13 articles par mois, avec 6 semaines spéciales, et les comptes-rendus de 5 salons. Ryuzaki57 était même fait le déplacement au TGS 2015 afin de vous en parler au mieux. Les chiffres ne disent pas tout mais ils permettent de mettre en lumière le travail colossal de l’année ; surtout quand on remarque que le site a su proposer 576 articles depuis sa création en 2011. Archaic.fr a donc acquis une véritable vitesse de croisière. LCed, Lolita et Hyades Luine sont partis vers d’autres horizons un peu avant l’été, forts de vies bien chargées et laissant moins de place au jeu vidéo. Des contributeurs ont publié sur le site, tels que Advenaze et Dark Inquisitor. Mais, s’il ne s’étouffe pas lors du réveillon, un nouveau venu devrait gonfler les rangs de l’équipe en 2016. Il reviendra trop tard de ses vacances pour participer à la semaine des bilans mais comptez (normalement) sur lui pour la fin janvier, le temps d’écrire tout un stock d’articles.

Cette année 2015 a amené avec elle un nouveau rendez-vous, mensuel, sonore : aRPiGi. Centré sur le RPG et coproduit par Jeudepixel.fr et Legendra.com, il amène un petit moment de détente, entre amis, autour d’un verre, à discuter de l’actualité du genre et sur les RPG du moment. Les retours sont suffisamment nombreux et pertinents pour que la formule s’améliore à chaque rendez-vous. Merci à vous d’avoir répondu présent. Nous avons eu de fortes demandes pour un affichage sous iTunes : n’étant pas des usagers réguliers de la plateforme, nous avons dû fortement nous renseigner et mettre en place ce qu’il faut. Tout semble à peu près calé, cela arrivera donc en 2016.

L’Indépendant et Survivance se sont offerts quelques semaines de vacances pour laisser la rubrique Jeu-Lis renaître de ses cendres en décembre, avec une nouvelle mise en page mais un fond similaire. Les deux premières rubriques reviendront, d’autant que si l’on en croit maître google et les retours – hors site, c’est dommage : commentez ! – elles sont fortement appréciées. D’autres nouvelles rubriques en 2016 ? Tout est possible. Chaque année, l’équipe tente, et pour l’heure réussit, à concrétiser un ou deux projets. aRPiGi et le retour de Jeu-Lis étaient des projets pour 2015. A voir si nous arriverons à en sortir d’autres des cartons. Peut-être que de nouveaux types d’articles naîtront, tels que Mémoire Vive, qui n’était absolument pas prémédité, et qui s’est vu peupler de 6 articles cette année.

Comment ne pas vous remercier, vous lecteurs, de nous suivre, que ce soit ici et sur les réseaux sociaux. Nous nous amusons, vous le sentez, vous vous amusez avec nous, nous pouvons entamer la nouvelle année sereinement. Mizakido, Margoth, Elekami, Ryuzaki57 et Vidok, re-signons tous, élaborons les résolutions que nous ne suivrons très certainement pas et vous souhaitons une belle et heureuse année 2016 !

10_new-years-resolutions-video-games-header

Articles qui pourraient vous intéresser

Edito #31 – 2019, nous voilà !

Edito #31 - 2019, nous voilà !

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute et surtout que 2019 vous conserve en bonne santé ! Après une année 2018 en dents de scie, engageons-nous tout de suite : les parutions seront plus fréquentes cette année. Les sujets ne manquent pas, à l’inverse du temps, comme toujours. Et...

Edito #30 : Une rentrée tranquille

Edito #30 : Une rentrée tranquille

Second édito de l'année, seulement. L'année 2016 n'est pas terminée, pourtant, elle a été extrêmement éprouvante pour certains d'entre nous. Archaic étant une activité à but non lucrative, son contenu est proportionnel au temps libre de ses auteurs. Vous comprendrez donc mieux la baisse de...

Edito #28 : Noël 2015 Limited Edition

Edito #28 : Noël 2015 Limited Edition

L'équipe d'Archaïc fête son quatrième Noël, avec vous. Nous enlevons les tabliers le temps des fêtes, à l'exception de lundi : un p'tit article - qui ne sera pas court - paraîtra pour vous tenir en haleine jusqu'à la nouvelle année. D'ici là... Nous vous souhaitons un joyeux et très beau...

Poster un Commentaire

avatar
2000
  S'abonner  
Me notifier des