Edito #31 – 2019, nous voilà !

Edito #31 – 2019, nous voilà !

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute et surtout que 2019 vous conserve en bonne santé !

Après une année 2018 en dents de scie, engageons-nous tout de suite : les parutions seront plus fréquentes cette année. Les sujets ne manquent pas, à l’inverse du temps, comme toujours. Et ne nous le cachons pas, la quasi-intégralité de l’équipe s’est lancée dans de multiples projets personnels et professionnels en 2018, ce qui explique en grande partie cette baisse de régime. Et puis les fêtes, le foie gras, les bulles et les langoustines nous ont occupé un moment, avouons-le également, sans compter les expéditions “Hotte du Père Noël à garnir”. Comme tous les ans nous direz-vous ? Oui, mais peut-être que les années passant et les événements faisant, l’envie et le besoin d’être un peu plus disponibles pour nos proches a été plus fort qu’à l’accoutumée. Toutefois, l’année 2018 n’a pas été blanche loin de là. Et heureusement.

Le pôle Critique a vu de nombreux titres grossir ses rangs, d’horizons très divers tels que Great Ace Attorney 2, World of Final Fantasy, Front Mission 1st ou encore Tormentor✕Punisher. Mizakido s’est même lancé, seul, dans 1 jeu Chevaliers de Baphomet par dimanche. Nous nous sommes il est vrai concentrés sur les critiques en 2018, et cela restera le coeur du site en 2019.

Tandis que l’ami Ryuzaki57 ne cessera de représenter le JRPG de niche – et c’est pour cela qu’on l’aime – Margoth, l’oreille de l’équipe, nous distille, à l’occasion, des critiques d’OST du meilleur goût. Le podcast aRPiGi continuera en 2019, mené d’une main de maître(sse) par Azura, tandis que des vidéos ponctueront l’année par l’intermédiaire de la chaîne Green Hill Memories sur laquelle Vidok intervient ponctuellement. Sujet tenant très à coeur à ce dernier, des articles “Collection” devraient apparaître sur le site, dont un annoncé sur Twitter mais toujours en travaux sur les applications pour inventorier sa collection de jeux. Il va arriver !

La maintenance du site a pris un peu de temps ces derniers mois, entre les incidents chez notre hébergeur, les plugins récalcitrants et le passage au sécurisé qui pose finalement plus de souci que prévu… Nous espérons résoudre tous ces soucis techniques cette année.

Le premier trimestre sera bien évidemment marqué par la semaine des bilans 2018, moment apprécié au sein de l’équipe où chacun tire un trait sur son année et prend un peu de recul sur ce qu’il a fait et entrepris. Des “Jeu-lis” arriveront également, nous continuerons les interviews et un Survivance serait en passe d’être prêt ce trimestre – en tout cas espérons-le. 2019 promet davantage d’aventures encore que 2018 : n’hésitons pas !

Très bon week-end et à la semaine prochaine pour les premiers articles de l’année !

Articles qui pourraient vous intéresser

Edito #30 : Une rentrée tranquille

Edito #30 : Une rentrée tranquille

Second édito de l'année, seulement. L'année 2016 n'est pas terminée, pourtant, elle a été extrêmement éprouvante pour certains d'entre nous. Archaic étant une activité à but non lucrative, son contenu est proportionnel au temps libre de ses auteurs. Vous comprendrez donc mieux la baisse de...

Edito #29 : Bonne année 2016 !

Edito #29 : Bonne année 2016 !

L'année 2015 se termine. Enfin. Très lourde, et sur tous les plans, que ce soit international, idéologique, sanitaire, ..., elle a pourtant eu une résonance toute particulière dans le domaine du jeu vidéo. Année de croisière pour les consoles Playstation et Xbox, annonce de la NX, révélations de...

Edito #28 : Noël 2015 Limited Edition

Edito #28 : Noël 2015 Limited Edition

L'équipe d'Archaïc fête son quatrième Noël, avec vous. Nous enlevons les tabliers le temps des fêtes, à l'exception de lundi : un p'tit article - qui ne sera pas court - paraîtra pour vous tenir en haleine jusqu'à la nouvelle année. D'ici là... Nous vous souhaitons un joyeux et très beau...

2
Poster un Commentaire

avatar
2000
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
VidokLure Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lure
Invité
Lure

Écris peu mais suis de loin !
Bonne année à vous tous et bravo pour votre engagement.

Vidok
Admin

Merci beaucoup ! Merci de nous suivre ainsi.