aRPiGi n°1 : Août 2015

Bonjour à tous,

En ce beau mois d’août, nous sommes heureux de vous présenter un nouveau podcast sur Archaic.fr : aRPiGi. Votre sens aigu de la déduction a en effet raison : il s’agit d’une émission centrée sur le genre du RPG, qu’il soit japonais ou occidental, qu’il soit localisé ou entièrement en japonais, qu’il soit récent ou ancien, qu’il soit sur console américaine ou japonaise. Au travers d’un ton détendu, l’équipe d’aRPiGi reviendra tous les mois sur l’actualité (sélective) RPG et sur ses aventures en cours, et ce pendant un peu moins de 2 heures.

Animateur : Vidok (Archaic.fr)
Equipe permanente : Elincia (Legendra.com) et Azura (Jeudepixel.fr).

L’émission sera donc diffusée et hébergée sur les trois sites, et sur la chaîne Youtube qui va bien. Au programme de cette première émission :

  • Les sorties notables du mois passé
  • L’actualité RPG : la Conférence Dragon Quest, Exist Archive et Odin Sphere Leifthrasir

** Pause musicale : Xenoblade Chronicles – Mechanical Rhythm (Ace +) **

  • Les jeux du moment de l’équipe : Trails in the Sky, Terraria, Bravely Second, Rise of Mana
  • Les jeux attendus du mois à venir

Vous pouvez d’ores et déjà suivre l’actualité du podcast au travers de la page Facebook, du fil Twitter, du compte Google + et de la chaîne Youtube.

Il s’agit d’un numéro 1 clairement orienté épisode de rodage. Il est animé par un trio inédit, il représente une grande première pour son animateur, par conséquent, tout retour, positif comme négatif, sera fortement apprécié. Dîtes-nous ce que vous en pensez en commentaires.

Bonne écoute !

PS : Podcast non-garanti sans erreurs factuelles. Défoulez-vous sur notre ignorance dans les commentaires.

  1. Aucun RPG occidental mentionné (à part WoW vingt secondes). :/
    En juillet pourtant il y a eu l’annonce du nouveau RPG new-gen de Piranha Bytes (Gothic, Risen) qui s’annonce un peu original : ELEX.

    Bon, j’espère que l’épisode 2 sera un peu plus varié grâce aux infos de la Gamescom et que ça tournera pas juste sur FFXV, y a de la matière : The Technomancer, Scalebound, Dark Souls III.

    1. Pas de RPG occidentaux dans les news car nous avons préféré mettre en avant Exist Archive et Odin Sphere Leifthrasir, le premier nous intéressant tous les trois, le second car ça titillait Elincia et Azura a fait la version d’origine. D’autant que leurs dates de sortie annoncées sont plus proches que celles d’un Elex. C’est juste un choix. Depuis, il y a en effet eu la Gamescom. Nous aborderons logiquement le salon avec les infos que cela implique. Cependant, je suis de près The Technomancer et il n’y a pas matière à s’y arrêter des heures, pour l’instant du moins. Dès qu’il y aura le matériau, sois certain qu’il sera abordé un long moment. En parcourant Archaic.fr, et en cherchant « Spiders », tu remarqueras que j’apprécie tout particulièrement ce que fait ce studio.

      Maintenant, dans ce numéro 1, nous nous discutons un moment de Terraria qui n’est pas très japonais. 😛

      1. Pas très japonais et moyennement RPG aussi. :p
        Je sais que tu aimes bien Spiders. Il n’y a pas grand chose à en dire pour l’instant certes, mais je crois que c’est pareil pour DQXI dans le fond.
        Après, Elex c’était quand même l’actu, mais bon… maintenant on a plus d’infos dessus, y a davantage de quoi en parler. Enfin ça me semble franchement plus intéressant qu’un remake d’Odin Sphere quoi. ^^
        Sinon, c’est un 1er numéro, mais la partie sur les rpg à venir que vous attendez risque d’être un peu redondante vu qu’il ne sort quand même pas quinze rpg par mois, du coup il serait ptet judicieux de condenser ça pour laisser + de place à l’actu. Ou autrement, une idée de rubrique « retro », selon le mois où vous faites le podcast : vous prenez un rpg sorti ce mois-là à une certaine année et faites un flashback dessus… par exemple podcast de septembre, « en septembre 2003 sortait… Star Wars KOTOR », et hop vous pouvez en parler, si vous y avez joué évidemment, là j’ai juste pris un exemple random. Bref, une idée comme ça. xD

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *