Edito #24 : Avalanche de cadeaux en approche

jeux-noel-2014_gamecube_smash_brosLes fêtes de Noël sont toujours un moment privilégié de l’année où les bons sentiments sont partout – sauf dans les bousculades des magasins – où la SNCF et Air France prennent plaisir à faire grève et où les gens sans sous dépensent en fait des fortunes dans des produits high-tech. Ah Noël. Le gros barbu semble avoir encore de beaux jours devant lui avant de disparaître des panneaux publicitaires et du plan Marketing de multiples entreprises.

2014, deuxième Noël de nos chères Xbox One et Playstation 4, troisième pour la Wii U. Force est de reconnaître qu’il faille désormais attendre au moins ça pour espérer craquer devant une ludothèque alléchante. Une ludothèque composée d’autre chose que de portages old gen et jeux de lancement bien évidemment perfectibles. Notons qu’après plus d’un an de rodage, certains gros éditeurs continuent de nous abreuver de titres buggués (coucou Ubisoft et Sony). Vive les patchs, ces désormais sacro-saintes mises à jour, de plus en plus souvent Day One, peu encourageantes, révélatrices de jeux non finis mais à la deadline inflexible – ou marque d’une direction effrayée par la réaction de ses actionnaires. A côté de cela, demeurent d’irréductibles joueurs d’antan, privilégiant le ** attention mot à la mode, comme beaucoup d’anglicismes ** retrogaming, à grand coup de « c’était mieux avant ». Ils ont en un sens raison, les prix des jeux SNES, Megadrive, Gameboy ou Playstation étaient beaucoup plus bas avant. Merci à la spéculation totalement aberrante et aux collectionneurs arrivant en masse prêts à étaler les billets pour ajouter un trophée à leurs étagères. Pas question d’y jouer hein, c’est juste pour savoir qui a la plus grosse. Le jeu vidéo est désormais une belle industrie.

Et quand bien même elle continuerait de muter, elle continuerait à être traitée de la même façon sur Archaïc, fi de tout support, tarif ou époque. L’essentiel est le jeu. Le recentrage d’Archaïc est désormais effectif, avec du jeu vidéo, du jeu vidéo et seulement un peu de cinéma/japanimation quand l’envie nous prend, comme lors des Utopiales de Nantes. Un événement que nous adorons chez Archaïc, comme vous le savez, abordé au travers d’une petite semaine spéciale brossant une sélection de ce qui y était dévoilé. L’année 2014 aura également vu l’arrivée de deux nouvelles têtes dans nos rangs, Ryuzaki57 – dont vous avez déjà pu lire la prose à plusieurs reprises – et Elekami – qui se réserve pour 2015 le temps de digérer les fêtes de fin d’année. Deux nouvelles têtes, deux tons différents, deux univers

D’autres têtes apparaîtront peut-être en cours d’année, pour des semaines spéciales ou des dossiers. Comme l’indique la nouvelle page équipe – elle n’a qu’un mois – Archaïc s’ouvre aux contributeurs, à ses lecteurs désireux de participer ponctuellement à la vie du site sur un sujet qui leur tient à coeur ou sur une envie soudaine de crier à la Terre entière (enfin, juste celle qui lit Archaïc…) sa vision d’un jeu, d’un événement ou d’une saga. Si vous êtes dans ce cas-là, que vous ne disposez pas d’hôte, ou d’argent (Noël et les impôts obligent), pour vous héberger, que vous espérez secrètement voir figurer votre pseudo/nom sur un article en ligne ou que les ménestrels vous horripilent, eh bien venez, sans abonnement premium, mais avec toujours autant de pub, à savoir aucune.

C’est Noël, bientôt, alors il serait temps que chacun vaque à ses préparatifs. L’équipe d’Archaïc fait la même chose et suspend toute mise à jour pendant pile une semaine. D’ici là, profitez, goinfrez-vous, ne jouez pas trop à Smash Bros. et à très vite !

 

Joyeux Noël !

dragonball_noel

Articles qui pourraient vous intéresser

Edito #31 – 2019, nous voilà !

Edito #31 - 2019, nous voilà !

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute et surtout que 2019 vous conserve en bonne santé ! Après une année 2018 en dents de scie, engageons-nous tout de suite : les parutions seront plus fréquentes cette année. Les sujets ne manquent pas, à l’inverse du temps, comme toujours. Et...

Edito #30 : Une rentrée tranquille

Edito #30 : Une rentrée tranquille

Second édito de l'année, seulement. L'année 2016 n'est pas terminée, pourtant, elle a été extrêmement éprouvante pour certains d'entre nous. Archaic étant une activité à but non lucrative, son contenu est proportionnel au temps libre de ses auteurs. Vous comprendrez donc mieux la baisse de...

Edito #29 : Bonne année 2016 !

Edito #29 : Bonne année 2016 !

L'année 2015 se termine. Enfin. Très lourde, et sur tous les plans, que ce soit international, idéologique, sanitaire, ..., elle a pourtant eu une résonance toute particulière dans le domaine du jeu vidéo. Année de croisière pour les consoles Playstation et Xbox, annonce de la NX, révélations de...

4
Poster un Commentaire

avatar
2000
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
ElinciaHyades LuineLcedSylvain Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sylvain
Invité

Joyeux Noël Archaïc :)

Lced
Membre

Joyeux Noël les amis. Je n’aurai toujours pas de PS4 ou de Xbox One en 2015. Mais de toutes façons avec du Valkyria Chronicles, les FFXIII et MGS5 prévu sur PC, qui en aurait besoin en fin de compte? Je ne vois pas!
En espérant tenir le rythme au niveau rédaction, le même que depuis mon retour il y a un mois :book: Bonnes fêtes les gens!

Hyades Luine
Membre

Voilà un édito très positif pour finir l’année =p . Personnellement, j’ai passé tout 2014 sur Vita et sur du retrogaming, donc j’ai pas trop à me plaindre. Par contre, on peut en effet avoir une pensée émue pour ceux qui sont passés à la new-gen ouais, et leur espérer une année 2015 meilleure que la 2014 ^^.

(Ca sera pas bien dur.)

Elincia
Invité

Joyeux nowel à vous les gars, continuez le bon boulot !