Edito #23 : Archaic v3 est arrivée !

Bonjour à tous,

En cette fin septembre digne des meilleurs étés, Archaic fait peau neuve. Les habitués s’attendaient peut-être à voir une nouvelle façade à l’occasion des 4 ans du site, la précédente version, la v2, ayant ponctué les 2 ans. Surprise !

Archaicv3_lancement

Sur un coup de tête, nous avons voulu redonner un coup de fouet à la mise en page. Et même si les articles, comme vous le verrez, n’ont pas énormément changé, attendez-vous à voir plus d’originalité et d’audace dans la présentation. Disons que nous avons comme toujours des idées et cette v3 nous permettra d’en concrétiser un grand nombre. Les articles seront peu à peu remis au goût du jour. L’ancienne version étirait un peu trop le moteur et cela complexifiait la publication d’articles. Nous revenons aux origines. Moins de catégories, moins de superflu et plus de contenu. Et puis, le site se veut plus coloré, plus chaleureux. Fini le côté archaïque, certes, mais austère, bienvenue aux tuiles colorées et accueillantes. N’y voyez aucune publicité cachée pour Microsoft, juste une idée de simplicité actuellement dans l’ère du temps. Les rubriques disposant de leur propre couleur, il vous sera possible d’un coup d’œil de les distinguer et de repérer vos préférées. La page d’accueil ne recevra plus que des parutions d’articles : elle pourra désormais vous présenter une image choc, une citation, une musique ou toute information ou sentiment au travers de médias divers. Un moyen pour nous de faire allusion à l’actualité sans nous détourner de notre envie première : vous parler de jeux vidéo.

Archaïc conserve sa ligne de conduite à savoir parler de jeux vidéo et surtout de jeux vidéo. Vous retrouvez donc toutes les rubriques d’avant. Survivance et L’Indépendant étant visiblement appréciées si l’on en croit vos retours, elles sont maintenues, d’autant que nous nous amusons toujours autant à les réaliser. En complément, le podcast Boulette Time, coproduction Archaic.fr, GameOn.fr et Legendra.com, reprend également cette rentrée avec un numéro #3 dédié à Nintendo. Vous en saurez plus prochainement lors de sa mise en ligne.

La peinture étant encore fraîche, nous vous en appelons à votre indulgence. A compter d’aujourd’hui et sur plusieurs jours (semaines ?), nous allons petit à petit tout corriger et améliorer encore l’expérience de navigation. Nous attendons avec impatience vos retours, VRAIMENT !

Et pour fêter cette nouvelle version, grâce à la Fée Sauvage, nous vous proposons de vous faire gagner une place VIP – SOLD OUT sur la boutique en ligne – pour le concert de Nobuo Uematsu le 8 Novembre 2014, au Trianon à Paris.

20141108-Nobuo_Uematsu_paris

Comment participer ? C’est plutôt simple : il suffit de suivre le compte @archaic_fr sur Twitter et retweeter ce message. Le concours prendra fin le 24 octobre 2014 à 23:00. Le vainqueur sera contacté par mail le 26 octobre 2014. Cette place, offerte par la Fée Sauvage, ne peut être revendue (« Place gratuite » bien indiquée dessus) et une pièce d’identité sera demandée à l’entrée pour vérification. C’est toujours intéressant de le préciser pour ceux qui voudraient arrondir leur fin de mois. Il va sans dire qu’il est nécessaire que vous puissiez être sur Paris ce soir-là.

[infobox style=’regular’ static=’1′]MAJ : Le gagnant est : GunxBlast (@gunxblast). Bravo à lui.

concours_archaic_nobuo_uematsu_trianon_paris.jpg-large

[/infobox]

Comme vous le constatez, nous avons voulu marquer cette nouvelle version – n’allez pas croire que l’on fera des concours tous les week-ends, c’est réellement exceptionnel – et il s’agit d’une façon de rappeler que ce grand maître vient en France, en concert, quelque chose qui n’était même pas de l’ordre du rêve il y a encore une dizaine d’années.

En tout cas, bonne participation et nous attendons impatiemment vos retours !

Plus d'articles
Hyperdimension Neptunia ReBirth 2