Semaine spéciale : Bilans 2018

Semaine spéciale : Bilans 2018

Exercice ô combien difficile mais passionnant : rédiger son bilan de l’année passée permet de tirer un trait sur son activité Jeu Vidéo et comparer avec les attentes de 2017. Cette année encore, l’équipe d’Archaïc revient sur l’actualité 2018 et sur ses jeux joués/finis/jetés, se côtoieront ainsi aussi bien des coups de coeur que des déceptions, des prises de position, des coups de gueules et des envies pour 2019. Et attention, cette année, encore plus que les années précédentes, les avis vont diverger. Nous commençons dès aujourd’hui avec le bilan de Mizakido.
Suivront mercredi Margoth, vendredi Ryuzaki et dimanche Vidok.

La semaine bilan 2018 est ouverte !

Bilan de l’année 2018 [Mizakido]

Bilan de l’année 2018 [Mizakido]

Hormis l’ennuyeux E3, sauf pour Microsoft qui s’est offert – entre autres – le talentueux Ninja Theory dans une bien espérée phase de résurrection et on l’espère pour le…

Bilan de l’année 2018 [Margoth]

Bilan de l’année 2018 [Margoth]

Du gros triple A qui n’aura sans doute jamais semblé aussi calibré dans son modèle de cahier des charges propre à cette génération, à savoir partir sur une base d’action propre à une…

Bilan de l’année 2018 [Ryuzaki57]

Bilan de l’année 2018 [Ryuzaki57]

Même conflit, mais vu à la manière occidentale « classique », Battlefield V a réussi à perfectionner la formule de la série, en ajoutant une campagne solo marquante à l’heure où son…

Bilan de l’année 2018 [Vidok]

Bilan de l’année 2018 [Vidok]

Année 2018 en dents de scie, puisque j’ai terminé deux fois plus de jeux sur les premiers mois que sur les six suivants. Finalement, ma faculté à jouer moins pendant les projets personnels se…

Articles qui pourraient vous intéresser

Semaine spéciale : Utopiales 2018

Semaine spéciale : Utopiales 2018

la Dix-Neuvième édition des Utopiales se déroulait à Nantes du 31 Octobre au 4 Novembre, au sein de sa cité internationale des congrés. Le format essayé l'année dernière pour suivre les vacances scolaires est finalement reconduit, d'autant que le public a suivi, avec un gain de plus de 8000 personnes, permettant au compteur de franchir la barre des 90 000 visiteurs. Malgré cet engouement croissant et que la cité internationale des congrés ne soit pas extensible, les organisateurs ont presque réussi à pousser les murs en ouvrant de nouvelles salles et un bar au festival.

Semaine spéciale : Utopiales 2017

Semaine spéciale : Utopiales 2017

la Dix-Huitième édition des Utopiales se déroulaient à Nantes du premier au cinq novembre, au sein de sa cité internationale des congrés. Quel superbe endroit pour accueillir plus de 90 000 personnes, passagers comme en aiment en parler les organisateurs, pendant ces cinq jours. Ce festival international de Science-Fiction présente tous les ans de (très) nombreuses conférences aux participants tous plus connus les uns que les autres.

Semaine spéciale : Utopiales 2016

Semaine spéciale : Utopiales 2016

2016, les Utopiales sont toujours là et même bien présentes puisque pour la première fois de son histoire, le festival a tenu sur cinq jours, du samedi 29 Octobre au mercredi 2 Novembre, le 3 novembre étant réservé aux scolaires. Festival de science-fiction, les Utopiales proposent tous les ans, dans la belle ville de Nantes, de nombreuses activités telles que des projections cinéma en avant-première, de très nombreuses conférences, des expositions, des rencontres avec les auteurs et ce dans le domaine de la littérature, du cinéma et du jeu (vidéo, grandeur nature, papier, de société).

Poster un Commentaire

avatar
2000
  S'abonner  
Me notifier des