L’Indépendant #9

independant_9_banniere

Bienvenue à vous, imprudents lecteurs, dans l’Indépendant, le petit supplément d’Archaïc !

L’été est là, avec son soleil salavateur, ses départs en vacances, les glaces qui coulent sur les mains, et les sujets idiots sur de grandes chaînes d’information qui pourraient bien concurrencer le JT de 13H de TF1. Chez Archaïc, l’été est studieux, la machine tourne tranquillement, avec sa mensuelle alternance jeux indépendants/survivals-horror.

Concernant l’Indépendant, c’est un petit numéro estival que nous vous réservons cette fois ci, avec pas mal de fraîcheur, de nature et de vitesse supersonique. Au menu donc : Secrets of Rætikon, Metroid-like de son état mais avec des oiseaux, Lost Constellation, un émouvant épisode en marge du futur Night in The Woods, et enfin, pour les férus de vitesse, le rapide et renouvelable Race the Sun, avec un engin qui n’est pas sans rappeler le Grand Condor des Mystérieuses Cités d’Or.

Encore et toujours, trois paragraphes pour décortiquer brièvement chaque jeu traité :

  • A quoi ça ressemble ? (qui développe la patte graphique, la musique, l’esthétique générale, etc…)
  • Comment ça se joue ? (qui s’intéresse au gameplay et aux idées souvent ingénieuses qu’ont les développeurs indépendants dans le domaine)
  • Pourquoi on en parle ? (qui est au fond le cœur du sujet : ce qui dans le jeu a happé notre intérêt et nous fait nous dire que ça serait cool qu’on partage notre découverte avec vous)

_

Un avis, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou un message d’insultes. Nous sommes tout ouïe !

Mizakido

independant_9_lien1

independant_9_lien2

independant_9_lien3

 

Plus d'articles
VA-11 Hall-A Original Soundtrack : Second Round