Preview : Resident Evil 6

Disponible très prochainement, Resident Evil 6 est la superproduction japonaise de la fin d’année 2012.

Après un épisode 5 très critiqué – mais ayant obtenu le titre de Resident Evil le plus vendu – l’équipe de Hiroyuki Kobayashi se doit de rectifier le tir et contenter tous les joueurs comme avaient su le faire les premiers volets et surtout le quatrième.

La démo mise à disposition en téléchargement est là pour nous donner un avant-goût de ce qui nous attend. Premières et dernières impressions avant le verdict final du 2 octobre 2012…

Scénario Léon
Scénario Chris
Scénario Jake

1 2 3 4 5 Suivant

  1. Pour moi ce fut une vraie douche froide, hélas.

    Cinématiques filmées et montées -mal- comme un épisode de 24heures, musique typée Hans Zimmer (symphonie des larmes/US patriot de 2 notes en La mineur), action stéréotypée avec un gameplay dont la rigidité historique s’est légèrement assouplie mais à l’ergonomie toujours foireuse : la démo du Resident Evil nouveau m’a laissé complètement perplexe. ça c’est pour le segment avec Chris. Et quelle surprise de voir des zombies qui ont appris les méthodes de déplacements et de couvertures type commandos.

    2ème tentative avec Leon : ambiance plus sombre, mais toujours une avancée en binôme (pour que l’ensemble soit moins angoissant et donc accessible à tous les publics, sans doute), avec son lot de répliques et vannes très bof. Et ce bon vieux truc de la nana devant un PC à 50 km de là qui nous dit tout dans l’oreillette : où aller dans le couloir, dans quelle pièce et sur quelle étagère se trouve la carte magnétique du portail du campus, à quel moment les zombies vont nous attaquer à travers les fenêtres,etc…
    Pas de doute : le formatage des TPS sauce hollywood avec ses codes anti-immersion et sa volonté permanente d’assister le joueur en toute circonstance a bien triomphé sur cette génération.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *