Jeff Kurtz répond à nos questions

En dehors de la scène AAA et mainstream, il est possible de trouver des productions plus intimes, à petits budgets, faites par des passionnés. Des indépendants pures souches puisqu’ils réalisent leur(s) jeu(x) sur leur temps libre. La scène Homebrew amène régulièrement de belles surprises. Il est une console qui a su faire rêver des millions de joueurs et qui continue de vivre grâce à certains développeurs, il s’agit de la Neo Geo. Jeff Kurtz est l’un des pionniers en la matière. Autant dire qu’à la veille de la sortie de son premier jeu, Knight’s Chance, il est plutôt attendu.

Les précommandes ont été lancées le 12 octobre 2013. Knight’s Chance sera constitué de quatre mini-jeux à base de dés, de cartes ou de pièces. Annoncé sur format MVS, le jeu est proposé en plusieurs éditions :

knight-s-chance-neo-geo-edition-CE-01 knight-s-chance-neo-geo-edition-SE-01 knight-s-chance-neo-geo-edition-G-01 knight-s-chance-neo-geo-edition-CARD-01
▲ Edition Collector | ▲ Edition simple | Edition Gamer ▲ | Jeu de cartes ▲

Une vidéo de gameplay est disponible, montrant justement tous les jeux :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qSfn8vIlc3A[/youtube]

Tandis que les envois de jeux vont bientôt débuter, Jeff Kurtz a gentiment accepté de répondre à toutes nos questions sur lui et son projet, sous le label Neobitz (la page facebook).

Etant donné que le sujet de la Neo Geo peut intéresser pas mal de monde, l’interview est disponible en deux versions :

[FRENCH VERSION] | [ENGLISH VERSION]