Edito #32 – 2020, Archaïc revient !

Bonne et heureuse année à tous ! Et ce que l’on oublie souvent, une très bonne santé. Vous pouvez disposer de tous les meilleurs voeux possibles, si vous n’y incluez pas une santé de fer, il ne risque pas de vous arriver grand chose de bon. Il n’y a pas de raison, et nous espérons réellement que tous vos rêves se réaliseront en 2020.  Les nôtres ? Comme toujours partager notre passion autant que faire se peut sur Archaic.fr comme nous nous y employons depuis février 2011. L’air de rien.

En ce début 2020, nous revenons mais “nous” représentera Margoth, Mizakido et moi-même, Vidok. Après 5 ans de bons et services, de bols de ramen en IRL, d’articles de RPG japonais, l’ami Ryuzaki57 a décidé de se recentrer sur sa vie personnelle et professionnelle. Il ne nous quitte pas sans un dernier cadeau puisqu’il a tenu à publier le dernier article de l’année 2019, son GOTY, Fire Emblem Three Houses. Même si nous savons qu’il repassera bien faire quelques coucous ici, en plus des bières IRL, nous lui souhaitons la bonne réalisation de ses projets en cours et à venir. Ciao l’artiste !

Les piliers de comptoir restants s’attacheront à maintenir le même partage de passion. En ce mois de janvier 2020, l’essentiel de nos ressources sera concentré sur les traditionnels bilans, qui arriveront dès la semaine prochaine. Pas mal d’articles sont en pleine rédaction, que ce soit des critiques, des mémoires vives, des sujets collection – mon petit dada mais que je tarde à finaliser – et des séries d’articles liés. Deux Survivance sont dans les tuyaux avec Mizakido, il y a donc des chances que nous tenions notre rythme d’un par semestre (!!). Les idées ne manquent pas mais ne nous avançons pas trop.

Il est en revanche quasi-admis que Archaic.fr fera peau neuve ces prochains mois. Cette troisième version date de… septembre 2015 ! Nom de Zeus ! Cela fait une paie ! Nous l’aimons terriblement mais il faut avouer qu’elle accuse un peu son âge, notamment techniquement – autrement dit ce qui ne se voit pas forcément mais qui se ressent en coulisses –  et il est temps de grandement la moderniser. Nous ne diffusons jamais de chiffres, que ce soit sur le site ou sur les réseaux sociaux, mais nous savons que vous êtes près de 3000 par jour à passer sur le site, voir si un nouvel article est publié, (re)-lire un article ou chercher une information voire une image. Nous vous en remercions chaleureusement ! C’est aussi pour cela que nous souhaitons apporter un peu de nouveauté visuelle au site.

En attendant ce quatrième visage, nous vous souhaitons une bonne lecture et à très vite sur Archaïc.fr !

Plus d'articles
Her Story