Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent
Appréciation 3

Inazuma Eleven 3 les Ogres Attaquent est l’épisode à acheter pour ceux qui désireraient un numéro trois. Les possesseurs de Feu Explosif et Foudre Céleste détourneront le regard un peu dégouté de posséder une inferior version, pourtant retournée dans tous les sens. Ils auront raison et regarderont plutôt du côté d’Inazuma Eleven Go, abordé justement dans cet épisode comme brillamment indiqué sur la jaquette..

Résumé 3.0 Correct

Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent

inazuma-eleven-3-les-ogres-attaquent-3DS-jaquette

Quelques mois après la sortie de Feu Explosif et Foudre Céleste, un troisième Inazuma Eleven 3 débarque dans les rayons, les Ogres Attaquent. Surprise et étonnement, qu’est-ce donc que ce nouveau titre. “Exclusif ! Retrouvez des informations sur le prochain jeu Inazuma Eleven !” inscrit sur la jaquette arrière, nous éclaire déjà un petit peu plus…

L’histoire principale des Ogres Attaquent est strictement la même que celle du premier diptyque. Vous êtes donc conviés à vous référer à la critique de Feu Explosif pour tout savoir, cependant, une histoire parallèle est ici intégrée, et de bien meilleure façon que celles des anges et des démons.

inazuma-eleven-3-feu-explosif-logo-01

Cliquez ci-dessus pour atteindre la critique de Inazuma Eleven 3 : Feu Explosif

inazuma-eleven-3-les-ogres-attaquent-3DS-06Après l’introduction du jeu radicalement différente pour cette version, nous sommes projetés dans le futur, un futur dans lequel le football est désormais mal vu. Ce sport démocratisé par Mark Evans quatre vingts ans plus tôt est devenu une plaie pour certains « complotistes ». Un sosie de Seymour Hillman décide d’envoyer une super équipe de militaires, les Ogres, se débarrasser de Mark Evans, en l’humiliant au football hein, dans le passé. Pour contrecarrer ces plans machiavéliques, Canon Evans, petit-fils du héros, va également migrer dans le passé et prévenir son grand-père. Ces cinématiques sont d’ailleurs très bien intégrées à la trame originelle, au point par instant de remplacer et ajuster certains faits pour leurs besoins. inazuma-eleven-3-les-ogres-attaquent-3DS-04L’arrivée des ogres occasionnent pas mal de compléments et quelques matches annexes plutôt sympas. Cette histoire inédite est bien évidemment accompagnée de joueurs et techniques du même acabit. Elle peut paraître tirée par les cheveux – voyage dans le temps, annihilation du football – mais elle pose les bases du scénario d’Inazuma Eleven Go 2

En parallèle, la seconde grosse nouveauté tient dans la possibilité de créer ses propres tournois. Il était déjà possible de participer, notamment en post game à des tournois composés des meilleures équipes, dont certaines inédites telles que l’Allemagne ou la France (cocorico, celle-ci est ici visible et non juste abordée, mais ridiculisée plusieurs dizaines de buts à 0 par les Ogres…). Les Ogres Attaquent offrent la possibilité de choisir les équipes à combattre et de participer à ce tournoi nouvellement généré. Ce n’est pas grand chose et amène la question de la légitimité de ce volet. Si l’histoire des ogres est intéressante, elle ne constitue pas une raison d’achat suffisamment importante pour repasser à la caisse. D’autant que cet add-on est au même prix que les précédents…

Inazuma Eleven 3 les Ogres Attaquent est l’épisode à acheter pour ceux qui désireraient un numéro trois. Les possesseurs de Feu Explosif et Foudre Céleste détourneront le regard un peu dégoûtés de posséder une inferior version, pourtant retournée dans tous les sens. Ils auront raison et regarderont plutôt du côté d’Inazuma Eleven Go, comme brillamment indiqué sur la jaquette…

Articles qui pourraient vous intéresser

Fire Emblem Three Houses

Fire Emblem Three Houses

Un JRPG au contenu gargantuesque mais qui ne lasse pas un seul instant grâce à un rythme soutenu, un gameplay parfait et une grande variété d'action.

Samurai Spirits! 2 Pocket Fighting Series

Samurai Spirits! 2 Pocket Fighting Series

Après un premier épisode réussi, SNK récidive à peine cinq mois plus tard sur Neo Geo Pocket, Color cette fois. Disponible depuis un petit mois sur le marché nippon, la mise à jour de la console portable de SNK reçoit déjà un nouveau volet de Samurai Spirits. De nouveau, le maître étalon...

Detroit : Become Human

Detroit : Become Human

Detroit : Become Human s'avère être le rejeton le plus abouti de Quantic Dream. On sent que le studio a passé un cap dans ses digestions d'influences, de maîtrise de la mise en scène qui envoie du rêve et de ses différents outils technologiques tant le rendu visuel impressionne. Le tout, en se tenant scrupuleusement à la formule Heavy Rain en terme système de jeu qui fonctionnait déjà très bien. Et en oubliant, fort heureusement, les tentatives de proposer un simili-gameplay standard comme Beyond : Two Souls essayait ponctuellement de le faire (pas forcément très bien). Bref, un excellent jeu narratif, une dystopie intéressante qui ne manquera pas de toucher et de troubler..

Poster un Commentaire

avatar
2000
  S'abonner  
Me notifier des