Edito #21 : Faire du neuf avec du vieux

L’heure des bilans 2013 est désormais terminée… C’est un fait : sur Archaïc, nous sommes rarement d’accord sur tout. Sept rédacteurs, sept avis radicalement différents. Tant mieux. C’était qui plus est la première fois pour nos deux petits derniers, Lolita et Gamer Contrarié.

Hatsune-Miku Blood Dragon

2014 est à peine commencée et nous avons déjà l’impression de voir une suite logique de 2013, avec l’arrivée de Tomb Raider Definitive Edition, une nouvelle Vita moins intéressante que la précédente, un mauvais Dragon Ball Z décevant, Dontnod en redressement judiciaire, des salaires en baisse chez Nintendo, … Il va donc falloir discerner les bons éléments, telle que le mois de sortie de Mario Kart 8. Chez Archaïc, nous commençons l’année en redécouvrant de grands classiques, Wild Arms 5, The Wind Waker (dans une belle version HD) et Brothers : A Tale of Two Sons, qui doit sa popularité à sa baisse de prix de fin d’année. Pas mal pour un début et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Nos esprits foisonnant et désireux de se lancer de nouveaux défis continuent d’expérimenter.

En effet, nous allons continuer avec une nouvelle rubrique : L’Indépendant. Le concept vous sera détaillé dès demain au travers du premier numéro. Attendez-vous à être surpris, ton et mise en page tranchant radicalement avec les articles habituels. Cette rubrique, à parution bimestrielle, viendra s’alterner avec Survivance, que vous avez pu découvrir en fin d’année au travers des numéros #1 (Biohazard) et #2 (Carrier). Vous retrouverez tous les numéros dans les menus, qui en ont profité pour faire peau neuve, ou presque. Entre les news qui ont disparu et les nouvelles parutions, il était nécessaire de faire un peu de tri.

games2 (1)En parallèle de l’actualité du site, nous comptions parler d’Ecoplayer.fr, un site de petites annonces qui vient d’ouvrir, permettant de vendre, entre particuliers et ce gratuitement, ses vieilles consoles de jeux. En résumé, un Boncoin.fr centré sur les consoles. Une idée qu’elle est bien. Le site est tout récent, avec un design rétro, comme l’internet n’en propose plus, et dispose d’un webmaster motivé, Erahzal. Même si nous sommes les derniers à revendre nos machines, il aurait été dommage de ne pas cautionner l’initiative.

Sur ce, bonne fin de week-end et rendez-vous demain pour un peu de lecture.

Plus d'articles
The Witcher III : Wild Hunt