Tokyo Game Show 2016 (TGS 2016)

20160916_091830

Du 15 au 18 septembre 2016, s’est déroulé à Tokyo le Tokyo Game Show 2016. Au Makuhari Messe, d’où l’habitude de l’appeler la messe du jeu vidéo japonais. Se sont réunis les plus grands éditeurs de jeux vidéo et constructeurs de machines high tech pour présenter leurs dernières nouveautés. Pour la première fois, l’équipe Archaïc.fr a pu y envoyer deux de ses membres, Ryuzaki57 et Vidok. Ayant pu tester les différentes démos, ayant vu les derniers trailers et ayant surtout prendre la température du jeu vidéo japonais, la couverture du salon ne se cantonnera pas à un simple compte-rendu collégial : nous reviendrons au fil des jours qui viennent, à hauteur d’un article tous les 2-3 jours sur les différents stands et le détail des hands-on effectués. Attendez-vous donc à avoir de la lecture, mais pas seulement : le prochain aRPiGi viendra se greffer à la fête, lui aussi dédié au Tokyo Game Show 2016.

Cette page servira de hub pour réunir l’intégralité des articles : libre à vous de revenir ici ou de consulter les derniers articles publiés. Bonne lecture à tous !

Le stand SEGA

Le stand SEGA

Articles qui pourraient vous intéresser

Compte-rendu E3 2019

Compte-rendu E3 2019

L'E3 2019 est terminé depuis quelques semaines maintenant. Cela nous a permis de nous retourner et de réfléchir loin de l'effervescence des conférences, du salon et de l'actualité. Réfléchir aux moments qui nous ont marqué, aux jeux méritant d'être attendus ou encore les instants de gêne. Comme...

Semaine spéciale : Bilans 2018

Semaine spéciale : Bilans 2018

Exercice ô combien difficile mais passionnant : rédiger son bilan de l'année passée permet de tirer un trait sur son activité Jeu Vidéo et comparer avec les attentes de 2017. Cette année encore, l'équipe d'Archaïc revient sur l'actualité 2018 et sur ses jeux joués/finis/jetés, se côtoieront...

Semaine spéciale : Utopiales 2018

Semaine spéciale : Utopiales 2018

la Dix-Neuvième édition des Utopiales se déroulait à Nantes du 31 Octobre au 4 Novembre, au sein de sa cité internationale des congrés. Le format essayé l'année dernière pour suivre les vacances scolaires est finalement reconduit, d'autant que le public a suivi, avec un gain de plus de 8000 personnes, permettant au compteur de franchir la barre des 90 000 visiteurs. Malgré cet engouement croissant et que la cité internationale des congrés ne soit pas extensible, les organisateurs ont presque réussi à pousser les murs en ouvrant de nouvelles salles et un bar au festival.

Poster un Commentaire

avatar
2000
  S'abonner  
Me notifier des