Edito #1 : Ouverture d’Archaïc

Bonjour et bienvenue à tous,

Cela fait des années que je dis à qui veut l’entendre que j’aimerais réunir l’intégralité de mes critiques parues – ou non – sur le net au sein d’un même site. L’entreprise avait débuté avec Zadig’n’Co en compagnie de l’ami Onion Wushu (feu Azel, feu Gunn, feu plein de pseudos pourris), mais il n’est pas toujours simple d’imposer des envies très égoïstes à une équipe, et encore moins à des amis.

Ainsi, j’ai délibérément pris du recul avec le web en général, et même mon blog. Il me fallait voir d’autres horizons – et dieu sait que j’en ai vus… – pour ré-organiser mes idées. Après plusieurs mois de gestation, Archaic est né. Il a connu plusieurs versions, de nombreux tests pour finalement vous apparaître tel qu’il est aujourd’hui. Un site sans prétention, certes, mais un concentré de passion envers le jeu vidéo, et je verrai plus tard pour y partager davantage de passions.

Amis de l’objectivité au revoir. Vous ne trouverez ici que des avis tranchés, m’engageant totalement. J’ai opté pour un système d’appréciation, commun, mais sur sept étoiles ; hommage détourné à une référence de la presse papier.

Vous trouverez des critiques sur tout titre passant entre mes mains, le fil ne suivra donc pas l’actualité vidéoludique, ou rarement. M’étant redécouvert une passion pour le retrogaming, ne vous étonnez donc pas de voir des reliques abordées entre deux blockbusters dernière génération. Le lot de critiques devrait grimper un petit peu toutes les semaines, aussi bien en anciennes qu’en inédites.

Sur ce, je vous souhaite une agréable visite et lecture !

  1. J’ai fais un petit tour et pour ce que j’en ai vu, ça me semble bien, c’est simple, clair facile de navigué.

    Le seul truc qui me stress, c’est le gif de Sonic, parce que quand tu lis un article en haut de la page, tu vois un truc bougé et c’est pas très agréable. ^^

    Continue comme ça.

  2. Héhé content de te revoir ici ^^’ Site très sympa que je ne manquerai pas de suivre ! Ceci dit, je m’insurge, aucun de mes pseudos n’ait pourri ! Tous ont fait l’objet d’un savant mélange d’humour, d’intelligence et de génie. Bon ok en fait non <_<

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles
L’Indépendant #8