Edito #3 : Les cloches vous saluent !

Mea culpa ! Vous avez été nombreux à passer le week-end dernier et à ne pas voir la mise à jour habituelle. Une raison à cela ? Beaucoup de boulot et un manque de temps général (en partie aux beaux jours) ont comploté pour ne pas vous proposer de critiques. Le rythme normal reprendra dès le week-end prochain – avec du lourd.

Pour nous rattraper, Mizakido et moi-même avons concocté deux petits articles de titres ayant marqué leur temps par leur emprunte indélébile… Gremlins 2 : The New Batch et D2… Ce dernier permet d’ailleurs de lancer un nouveau genre d’article : les trivias.

Quand le jeu le permettra, nous tenterons de vous raconter des coulisses, souvenirs et anecdotes à son sujet. Aujourd’hui, nous remettons en lumière la version M2 de D2, qui, bien qu’oubliée de nos jours, semblait particulièrement prometteuse. Ces trivias seront disponibles dans l’onglet « Articles » des pages critiques et un encadré présent sur la page d’accueil vous avertira des derniers trivias.

En effet, nous en rajouterons petit à petit sur les anciens jeux critiqués. Certains d’entre vous ont ainsi remarqués que le nombre de critiques grossissaient sans que la page d’accueil n’en soit modifiée : nous nous efforçons de combler la base de données de critiques issues de nos anciennes contributions un peu partout sur le net. Mojib-Ribbon, Mirror’s Edge, Eragon ou encore Initial D : Extreme Stage font partie de cette mise à jour de l’ombre.

A côté de cela, et après déjà pas mal de semaines, je vous présente un autre site ami d’Archaïc : Art of Gaming. Un site bien sympa, qui apprécie apporter sa vision du jeu vidéo, avec des critiques, mais aussi des dossiers plus originaux comme celui sur l’objectivité.

En vous souhaitant un joyeux lundi de Pâques et une bonne lecture !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.