Edito #9 : Attention, Archaïc est partout !

Au milieu de tous les poissons qui fleurissent sur le net, nous revoilà pour un petit édito qui n’a rien de factice. Bien au contraire, il vient vous donner, comme d’habitude, des nouvelles des diverses nouveautés et idées qui vont apparaître sur Archaïc.

[spoiler title= »Une sélection de poissons d’avril »]
– Google a imaginé son Google Maps au format 8 bits pour le rendre disponible pour la Famicom de Nintendo.

– Blizzard a mis en vente une interface neuronale pour son portail Battle.net.

– Mediacritic ouvre un site pour noter les journalistes.

– Malgré ses difficultés financières, SEGA n’a pas lésiné sur l’humour en proposant une nouvelle licence et le cross over dont nous n’avions jamais rêvé.

– Un « Iwata Demande », avec Kaz Hirai. Le rêve.

Pokemon Noir & Blanc portés sur Gameboy première du nom.

– Les joueurs ont fait part de leur envie de voir Skullgirls sur Dreamcast, les développeurs l’annoncent sur Neo Geo Pocket Color !

[/spoiler]

C’est ainsi qu’entre deux pique-niques et autres soirées jeux, l’équipe d’Archaïc apparaît désormais à la fois sur Facebook et Twitter.

Mais à quoi cela va-t-il vous servir ? Archaïc aurait-il succombé aux appels des réseaux sociaux ? Eh bien oui et non… ce qui vous avance bien… L’intérêt pour vous est de pouvoir être averti des nouveaux articles d’Archaïc, ce qui est tout de même fort pratique vu l’irrégularité de nos parutions… et des fois que les flux RSS restent obscurs à vos yeux. Mais plus intéressant : ces deux lieux nous permettront de davantage communiquer avec vous. Photos, news, sketchs, publications, IRL et autres joyeusetés qui rythment la vie de l’équipe pourront être partagées. Il est donc prévu d’utiliser ces deux plateformes en complément d’Archaïc : nous pourrons, par exemple, vous y annoncer nos projets.

La semaine des bilans pour l’anniversaire nous a inspiré les semaines thématiques, d’où la semaine Uncharted qui a eu lieu il y a peu, semaine suivie par notre partenaire et ami GameOn, qui en a profité pour arborer les couleurs de la série. Même si nous avons une pléthore d’idées en tête – et pour certaines déjà à l’étude… – nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer le sujet de la prochaine semaine thématique qui interviendra courant avril : Valkyrie Profile.

Pour l’heure, même si ce n’était pas réfléchi, attendez-vous à découvrir des critiques indés dans les jours qui viennent.

Sur ce bonne lecture sur Archaïc !

Plus d'articles
Tobidase ! Panibon