Edito #2 : Petites critiques entre amis

Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué mais Archaïc se bonifie au fil des jours. De légères améliorations surviennent un peu tous les jours, justifiant la non parution d’articles. D’ailleurs, n’hésitez pas à me remonter vos idées d’améliorations. Soit par mail – vidok@archaic.fr – , soit par le formulaire de contact, soit tout simplement par commentaires. Certains le font déjà et savent à quel point leur avis, et votre avis, compte dans les modifications apportées.

Parmi les apports notables, vous avez pu remarquer un espace « Partenaires ». Pour l’heure, deux sites y sont présents ; deux sites amis avant tout. Esprits Interactifs a ouvert ses portes récemment, constitué de la plupart des rédacteurs de RPG-Z. Ne croyez pas cependant que le thème restera le RPG puisqu’ils ont pour vocation de vous parler de jeux vidéo sous des angles inédits. Au contraire de Legendra qui brille quant à lui par son exhaustivité et sa précision sur les RPG, tous supports confondus. Deux sites que je vous recommande donc chaudement, d’autant qu’il se pourrait bien que des activités communes surviennent de temps à autre…

Autre nouveauté : l’arrivée de Mizakido sur Archaïc. Certains le connaissent déjà au travers de ses articles sur Zadig’n’Co. Friand de retrogaming et surtout de jeux insolites, il débarque avec sa critique de D sous le bras. Un monument de la Saturn décortiqué par ses soins.

Un titre bien décalé par rapport aux Lost Odyssey et Dragon Quest Monsters Joker proposés ce week-end. Qui dit deux rédacteurs, dit davantage de critiques, dit deux univers, dit deux visions. Vous risquez donc de lire un peu plus que ces derniers jours, pas uniquement des écrits saints d’esprits…

En tout cas, bon surf sur Archaïc !

  1. C’est cool de voir que le site atteint doucement son rythme de croisière ^^.

    Je profite d’ailleurs de l’occasion pour vous féliciter de la naissance de ce nouveau site qui arbore dès l’en-tête une mascotte et une police de caractère de très bon goût (enfin moins maintenant, mais c’est un autre débat). Forcément quand on atteint un âge « archaïc », c’est le genre de look qui évoque tout de suite pas mal de bons souvenirs un brin nostalgiques.

    Et bien sûr, un grand merci de parler de notre site chez vous ^^.

  2. C’est bien normal. 🙂

    Mettre en place Archaïc a été plus long que prévu, il est vrai, d’autant que la base de critiques se peuple un peu en coulisse (eh oui, le nombre de critiques, sans pour autant être visible sur la page d’accueil, ne cesse de croître). Mais tu as bien compris le message véhiculé par Archaïc. 🙂

  3. Ah ah, merci pour cet accueil!
    Pour ce qui est du « deux visions », oui il risque d’avoir du contraste entre les différents jeux testés par nos soins 😀

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.