Edito #15 : En avril, suis le fil…

Bonjour bonjour !

Deux mois depuis l’arrivée de la v2. Deux mois, deux longs mois durant lesquels nous avons corrigé amélioré Archaïc. Même si toutes les critiques sont acessibles depuis la page d’accueil, elles vont toutes êtres mises à jour au cours du mois d’avril pour se mettre aux couleurs de cette v2.

archaic-chatMais la pluie, la neige et une annonce fracassante de Sony (Ha ha) nous ont donné envie d’ouvrir un Chat (l’outil de discussion hein…). Basé sur IRC, il ne requiert qu’un simple login de connexion, et à vous l’accès à notre antre. Antre où règne l’anarchie, les sujets d’un autre temps, le fantôme Hyades et uniquement des gens de bons goûts, ou presque. Merci d’ailleurs aux membres réguliers qui se sont d’ores et déjà appropriés les lieux, débarquant avec leur bière et n’hésitant plus à poser les pieds sur la table. Si vous préférez passer directement par IRC – et spoiler Archaïc ! – les informations de connexion sont serveur : irc.geekshed.net port 6667 et salon : archaic_fr

A l’image de la soirée Annonce Playstation 4 (Ha ha), nous renouvellerons l’expérience avec d’autres soirées thématiques. Soit par rapport à un sujet d’actualité ou soit par rapport à un thème – attention à l’inspiration du moment… Elles seront annoncées au travers du slide de la page d’accueil, sur la page Facebook et Twitter. Autant dire qu’il faudra le vouloir pour les louper.

En passant, comme tout bon sentai français, après deux saisons, nous accueillons un sixième larron, en l’occurrence une larrone, Lolita. Vous avez d’ores et déjà pu découvrir sa plume au travers des articles sur Paradise Kiss et Nana. Plutôt orientée manga, elle n’hésitera pas à intervenir pour du titre Wii et DS à l’occasion… des jeux de filles quoi… Boutade. Une nouvelle tête, fraîche, au fort caractère et à l’univers (très) atypique. Une de plus, oui.

Ce mois d’avril marque également la première collaboration/synchronisation/camaraderie/plaisir/gâterie entre Archaïc et La Mémoire du Pad. Après des semaines de coordination, d’imprévus, de réflexion mais toujours avec une volonté de fer, nous vous proposons une parution simultanée sous le signe de la bande dessinée belge et du savoir-faire de l’Infogrames des années 90 : Tintin au Tibet – en version Megadrive en ces lieux – et Tintin et le temple du Soleil – en version SNES sur LMDP. A compter d’aujourd’hui, les critiques communes ou liées, et selon le bon vouloir des auteurs, seront visibles de chaque côté.
Bouton Partenaire LMDP
Ce bouton apparaîtra en bas des articles communs donc sur les critiques d’Archaïczieutez donc par là – vous indiquant que nos amis en parlent également. Nos amis ? Eh bien oui, La Mémoire du Pad l’est bien évidemment, mais ce ne sont pas les seuls…

Entre deux gavages de chocolats, nous menons plusieurs projets de front, chaque rédacteur ayant sa propre vision du monde. Celle qui arrivera très certainement la première est « Blog » – nom non définitif soumis à l’inspiration de l’équipe d’Archaïc – dans laquelle nous aborderons, de manière légère, les divers évènements et actualités qui nous marquent. Une convention par-ci, un concert de Uematsu par-là, et peut-être même les petites sauteries avec Mizakido aux grillades devant le barbecue. Une petite partie détente, en marge du fil principal du site, avec une parution totalement irrégulière.

Joyeuses pâques à tous ceux qui passeront par ici (et les autres aussi du reste, mais ils ne le sauront pas) et profitez bien de la journée pour découvrir les perles d’imagination dont certains font preuve.

PS : Nous tenions à indiquer qu’aucun poisson d’avril ne s’est glissé dans cette page : Mizakido prépare bel et bien les grillades.

  1. On ne doute pas des talents de grillardin de Mizakido, après tout c’est bien le barbecue qui fait office de chauffage de fortune dans son appart’ non ?

    Autrement, je vois quand même bel et bien une vilaine blague d’avril : une faute aussi effarante que « joyeux pâques » ne peut être qu’un poisson ^^

    1. C’était un poisson d’avril en effet, modifié ce 2 avril… :baby:

      Un petit Mizakido, en short, tong et chapeau de paille, en train de tourner les saucisses et les bavettes sur le barbecue… :love:

  2. Plusieurs même. Avec des têtes de psychopathes. Brr…

    Et une nouvelle fois, bienvenue à Lolita dans l’équipe et merci d’apporter une touche de féminité, de cosplay, de cupcakes et de shojo dans ce monde de brutes. Je ne saurais dire si le site manquait de tout ça jusqu’à présent mais voilà qui lui ouvre de nouveaux horizons en tous cas.

    Pourra-t-on en dire autant d’un blog exposant aux yeux de tous les turpitudes grilladaires du sieur Mizakido ? Seul l’avenir nous le dira…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *