Elekami – Aucun
C’est un peu gênant là, j’ai une réputation de rageux à préserver mais je ne trouve rien. Il n’y a aucun jeu qui m’a énervé, aucun éditeur qui m’a frustré. Sony a bien fait le taff. Microsoft n’a pas tenu de conférence mais était présent via un gros stand pour proposer notamment des présentations inédites de Rise of the Tomb Raider et Quantum Break. Bon, Nintendo… ils étaient là avec des démos de leurs jeux dont certaines… en japonais (oui oui), mais si je leur gueule encore dessus, ça va passer pour une fixette. En plus dans les même temps, ils ont annoncé qu’ils se mettaient au diapason avec un système proche de ce que fait Microsoft depuis un moment. Encore quelques trucs à revoir et ils seront presque lancés dans la nouvelle génération.
Au niveau des jeux, il y a toujours des choses étranges mais rien d’alarmant. On se doute que Tekken 7 en réalité virtuelle, ça n’a aucun intérêt. On se demande aussi qui place encore de grands espoirs en la série Gran Turismo… Les joueurs PS4 ont Drive Club, Project CARS, à défaut de mieux pour l’instant, qu’ils en profitent parce que je ne vois pas Gran Turismo Sport miraculeusement rattraper son retard énorme sur Forza Motorsport. Le problème est plus profond que ça et je ne crains que cela reste une lubie au même titre que de voir PES dépasser FIFA. Sur ce genre de simulation qui exige une technique de pointe, les Japonais sont à la ramasse sur leurs homologues américains depuis le début de la précédente génération. Rien que le discours de Yamauchi n’est pas très rassurant puisqu’il décrit des caractéristiques présentes dans les simulations automobiles depuis deux ou trois années. Bref, c’est un peu le gros jeu de Sony sur lequel je me permet d’avoir des doutes.
Sur la réalité virtuelle, forcément, des doutes persistent toujours. Les casques seront vendus aux prix d’une console, alors on espère qu’il y aura suffisamment de jeux, et des jeux de qualité (pas juste des vitrines technologiques ou des jeux concepts… des vrais jeux, quoi !) pour justifier l’acquisition de ces appareils de technologie de pointe. Il semble essentiel de ne pas commettre les erreurs d’un Kinect ou d’un Playstation Move. Pour le coup, Sony parait être déterminé à mettre l’accent sur la VR. Après, il m’en faut plus qu’un jeu de Crytek, parce que Crytek… oui non, je vais éviter de parler d’eux en fait. Ceci étant, j’attends avec impatience la réponse de Microsoft car l’Hololens m’intéresse davantage après l’impressionnante démonstration de l’E3. Dans tous les cas, je continue de penser que NON, ce n’est pas le futur du jeu vidéo. Désolé, j’ai des tendances un peu rétrogrades.
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Ryuzaki57 – L’attente!
Pas de critique manifeste de ma part non plus au niveau du contenu, ma réclamation allant comme je le disais hier à l’organisation du salon en lui-même. 4 heures de queue, c’est juste pas possible! Déjà ça fait mal au dos comme pas possible, et en outre du coup ça limite le visiteur à un seul essai sur la journée à moins de faire la course à l’ouverture. Pareil, aucun siège pour les longues (et intéressantes) présentations, notamment chez Square Enix où il y avait franchement de la place! La Paris Game Week est en forte croissance, peut-être encore plus après cette excellente édition, donc il est temps d’agrandir et perfectionner les stands, quitte à virer le salon du chocolat!
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