D2 – La version M2

D2 – La version M2

Avant d’être le jeu Dreamcast qu’il est, D2 était le premier jeu M2 dévoilé au public japonais. La M2 devait prendre la succession de la 3DO. Grâce à son architecture, elle devait faciliter le portage et le développement de jeux typés arcade. Alors que le développement de D2 s’achevait, Panasonic annule la M2…

L’aventure proposée par WARP dans ce D2 M2 – nom décidément très Guerre des étoiles – n’avait absolument rien à voir avec celle narrée dans la version finale Laura laissait place à son fils. Le jeu débutait sur le crash de l’avion de Laura ; on y découvrait une Laura enceinte. Lors de l’accident, le bébé est sauvé par un esprit transylvanien et téléporté dans un sombre château. Il va alors y naître et y grandir. Il a été demandé par un comte qui a vendu son âme pour avoir un fils. L’enfant, une fois adolescent, entreprend tout ce qu’il peut pour sauver son père…

L’action devait prendre place autour du château du comte. Le jeune héros était équipé d’une épée, ce qui laisse penser que D2 était plus orienté action que son prédécesseur. Le jeu était en full 3D, avec une caméra libre, ce qui était très à la mode depuis l’arrivée de la Nintendo 64. Les premières images montrent d’ailleurs que la console de Nintendo était dépassée.

Devant cet « échec », Kenji Eno a préféré faire table rase du passé et repartir sur une copie entièrement nouvelle de son D2. Pourtant, il est évident à la vue des photos et trailers que l’ambiance était bien plus proche de celle du un que ne l’est la copie définitive. Pour preuve :

Articles qui pourraient vous intéresser

Preview : Final Fantasy VII Remake

Preview : Final Fantasy VII Remake

Au jour où j'écris ces lignes – le 3 mars – on aurait au préalable pu enfin découvrir, savourer et poncer Final Fantasy VII Remake. Malheureusement, on attendra encore quelques semaines de plus. Mais comme Square Enix reste bon prince, il nous a enfin lâché sa démo sur le PSN. Histoire...

Noël 1996 : La PlayStation

Noël 1996 : La PlayStation

Tout est parti d’une discussion avec l’ami Mizakido. Assis à l’un des deux comptoirs de bar des Utopiales, nous nous sommes souvenus, non sans émotion, de nos consoles vendues. La dure loi de beaucoup de jeunes dans les années 90 pour espérer découvrir la nouvelle génération. La Megadrive pour...

L’Histoire de Nintendo vol.4

L'Histoire de Nintendo vol.4

222 pages couleur, par Florent Gorges L'Histoire de Nintendo vol.4Florent Gorges222 pages Florent Gorges prend son temps entre chaque volume de l’Histoire de Nintendo, et il faut avouer qu’une fois le livre entre les mains, il est difficile de lui en vouloir. Ce volume 4, de plus de 220...

Laisser un commentaire

:|: :wink: :twisted: :sweat: :roll: :roll2: :oops: :o: :nerd: :napo: :mrgreen: :love: :love2: :lol: :jap: :idea: :happy: :fou: :evil: :cry: :bye: :book: :baby: :arrow: :?: :/: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8-O 8)