Compte-rendu du Tokyo Game Show 2016

Sommaire | Meilleur trailer | Meilleure annonce/surprise | Coup de cœur | Coup de gueule | Avis général

[youtube width= »560″ height= »315″]https://www.youtube.com/watch?v=AUWHIy9pR9s[/youtube]

Mizakido – Earth Defense Force 5

La nouvelle avait un peu fuité quelques jours auparavant, on s’en doutait quand même pas un, mais faute de mieux, c’est personnellement (et par pur fanboyisme) la meilleure annonce de cette édition. Après s’être occupé du splendide Earth Defense Force 4.1 et de son excellent portage PC, qu’allait faire Sandlot? Et bien, travailler sur le cinquième épisode bien sûr! Pour des raisons évidentes d’un mauvais montage plus ou moins assumé, le trailer de présentation n’ira pas dans la catégorie précédente, mais les nouveautés présentées sont alléchantes : nouvelles armes, nouveaux vaisseaux à exploser, l’ajout de “compétences” propres à chaque classe, un moteur graphique amélioré mais toujours aussi moche et honteusement instable pour de la PlayStation 4… Et des grenouilles géantes. Des put*** de grenouilles géantes, armées d’armes laser et tout. L’imagination du développeur n’a pas vraiment de limites, et on espère qu’il saura nous réserver d’autres surprises du même genre, histoire pousser le délire encore plus loin. Et de nouvelles classes, ça serait cool aussi. Réponse en 2017.

[line style=’dotted’ top=’10’ bottom=’10’ width=’100%’ height=’2′ color=’black’]

ms-ca

Ryuzaki57 – Musô Stars

LE jeu dont tout fan de KoeiTecmo rêve en secret depuis Orochi Warriors 3. Musô Stars est le crossover ultime qui étend la logique des Orochi à 10 des licences de l’éditeur. Ryu de Ninja Gaiden, Ôka de Tôkiden et Sophie de la série Atelier sous la même bannière que les grands généraux de Samurai Warriors et Dynasty Warriors, voilà qui provoque des frémissement de plaisir… Doté de fins multiples et de possibles embranchements de scénario, ce jeu d’action montre d’ores et déjà une carte du monde faisant très «RPG à l’ancienne». Franchement attrayant visuellement malgré son développement peu avancé (30% seulement), il pourrait bien être le musô qu’il faut.

[line style=’dotted’ top=’10’ bottom=’10’ width=’100%’ height=’2′ color=’black’]

Vidok – Rien

Très difficile de répondre. Je ferai simple : aucune. Il n’y a rien eu. Pas de jeu surprise d’annoncé – si Flame x Blaze chez Square Enix… ha ha… – pas même l’ombre d’une date de sortie surprenante. Non, vraiment, ce Tokyo Game Show 2016, aussi bon a-t-il été, ne peut prétendre à avoir créé la surprise.