Edito #19 : Joyeux Noël, bande de malades !

Le compte à rebours a d’ores et déjà commencé pour beaucoup, un compte à rebours amenant à une avalanche de cadeaux sous un sapin dûment décoré en famille. Ces cadeaux amènent une conclusion à une année 2013 riche en blockbusters, en jeux indépendants et en consoles de jeu.

Xbox One, Playstation 4, Wii U, elles sont toutes là, chacune avec ses forces et faiblesses. D’un côté une ludothèque sympathique et conviviale, de l’autre du grand spectacle sans surprise. Dans tous les cas, des promesses de rêve dès 2014, un argument indispensable pour leur acquisition dès ce soir. Du rêve, nous espérons qu’il y en aura un paquet à se réaliser dans quelques heures. Une petite pensée pour ceux qui apercevront le papa Noël depuis une chambre d’hôpital. Un petit mot également à notre cher Tzameti qui s’en va vers d’autres cieux que ceux d’Archaïc, nous offrant pour cette fin d’année une dernière critique au titre prémonitoire, You’re Next. Pas très Noël mais diablement intéressant. Merci à lui pour toutes les critiques Horror qu’il a su apporter au site, en plus de nous faire découvrir des univers fascinants.

Un départ joyeux, donc. Tout comme cette fin d’année, un peu venteuse mais pleine de nouveautés. Nous aurons tout le temps de revenir sur l’année passée au cours d’un autre édito. Pour l’heure, ne nous attardons pas ici et profitons tous de ce moment de fête, les pieds sous la table pour certains, au travers d’un ciné de Noël pour d’autres et derrière les fourneaux pour les derniers.

Joyeux Noël, amusez-vous bien et débriefe ici pour savoir à quel point tout le monde aura été gâté.

chistmas_noel