Bayonetta – Avis de Margoth

Une version PS3 à la traîne

Sous ses airs d’éloge dithyrambique, cette critique se veut quand même pourvue d’un point noir. Sous ses airs de nouvelle référence du beat’em all se cache quand même un défaut assez gênant pour que la note maximale lui passe sous le nez. Erreur toute bête qui n’en demeure pas moins embêtante puisqu’elle n’est liée qu’à son support. La version PS3 souffre en effet d’une technique inférieure à la version Xbox 360. Moins fluide, moins speed, l’action se veut plus molle chez Sony que chez Microsoft. Ce n’est pas non plus une catastrophe qu’on se le dise mais pour un jeu dont l’aspect survitaminé pouvant limite devenir épileptique est mis en avant, ces petits défauts techniques viennent tout de même un peu entacher l’expérience que le jeu devrait procurer. Et quiconque s’étant frotté sur la version Xbox 360 pour ensuite jeter son dévolu sur la version PS3 se verra frustré par ce rythme global moins fulgurant et ces quelques ralentissements à l’écran. Ce qui est assurément dommage car l’erreur aurait pu sans doute être évitée. Encore plus dommage que de telles petites bagatelles aient autant d’impact sur l’appréciation générale de l’expérience.

[section id= »conclusion » style= »border:1px solid white;padding:10px;overflow:auto;background-color:#00a0db;color:#FFFFFF; »]Malgré tout, qu’on se le dise bien, Bayonetta n’en demeure pas moins une tuerie prenant la tête du genre de façon éhontée. Doté d’un gameplay à la fois nerveux et technique, les férus du genre ne pourront que s’en donner à cœur joie. D’autant plus que l’univers déployé a tout pour que l’aventure soit menée dans la joie et la bonne humeur même si au bout du compte, venir à bout du jeu n’aura rien d’une petite promenade de santé. Bayonetta est un peu à l’image de son héroïne : attachant mais qu’est-ce que la suivre peut se révéler éprouvant ! Malgré tout, même si deux ans après, on a tendance à oublier sa présence, ce serait une véritable erreur de s’en passer tant le titre est jouissif. Le beat’em all ultime tout simplement ![/section]

 

[tabs tab_names= »Trailer|Intro » initial= »1″]
[tab][youtube width= »560″ height= »315″]https://www.youtube.com/watch?v=gmhxctXUJkw[/youtube][/tab]
[tab][youtube width= »560″ height= »315″]https://www.youtube.com/watch?v=ZGTKftZnqAM[/youtube][/tab]
[/tabs]

Précédent 1 2

  1. Ah ah, c’est marrant de voir à quel point on peut se rejoindre dans nos avis sur Bayonetta. Du coup, voir du machisme et du sexisme partout dans le soft est peut-être moins une question d’appartenir à la caste des mâles bassement libidineux ou celle des demoiselles virginales, et plus une question… je ne sais pas, d’avoir vraiment touché au jeu plutôt que de s’être arrêté à quelques pubs racoleuses et une image il est vrai un peu provoc ^^.

    En tous cas, on ne le dira jamais assez, grand jeu, vent de fraîcheur, bande-son magistrale, etc, etc…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *