Compte-rendu de l’E3 2017

Sommaire | Meilleure conférence | Meilleur trailer | Meilleure annonce/surprise | Coup de cœur | Coup de gueule | Avis général

Ryuzaki57 – Code Vein (PS4/XB1/PC)

Théoriquement ça aurait du être 13 Sentinels Aegis Rim, mais on en a rien appris. Ce sera donc Code Vein en qui je vois une évolution intéressante de God Eater : on reprend l’esprit, on « darksoulise » le gameplay, tout ça dans un bôôô moteur tout neuf ! Blague à part, le monde post-apocalyptique de Code Vein est vraiment l’Armageddon poussée à son paroxysme. On sent l’air vicié, les personnages qui n’ont quasiment plus rien d’humain, la férocité bestiale des combats… C’est très très bon, et très très bon dans un Unreal Engine 4 qui offre des animations fluides et attractives. La gameplay a l’air assez lent, beaucoup plus posé que dans l’autre série de Bandai Namco, mais cela peut servir l’intensité. Vivement!

[line style=’dotted’ top=’10’ bottom=’10’ width=’100%’ height=’2′ color=’black’]

 

 

Vidok – Dragon Ball FighterZ

Annoncé quelques jours avant l’E3, le prochain titre Dragon Ball a réellement été dévoilé lors de l’E3 et la conférence Microsoft. Et là, gros coup de coeur pour ce jeu de baston quasiment identique à l’anime. Grâce au moteur de Guilty Gear Xrd Sign, les héros bénéficient d’un rendu, graphismes et animation, tout simplement jamais vu sur console, très proche du dessin animé. Développé par Arc System Works, ce nouveau volet devrait bénéficier du savoir-faire du studio en termes de jeux de baston : il suffit de se remémorer les épisodes Supersonic Warriors (GBA/DS) et Extreme Butoden pour se rassurer à ce sujet. Le fan de la série que je suis ne peut rester insensible à tant de fan service : piloter les plus emblématiques affrontements de la série était un rêve de gosse, que quelques jeux à leur époque avaient sû toucher du doigt sans jamais le combler totalement. Ce trailer et les sessions de jeu filmées, mais aussi les premiers retours, laissent espérer le meilleur. Le jeu est d’ores et déjà sélectionné pour l’EVO 2017, le grand tournoi US des jeux de baston, où le personnage de Trunks sera jouable. Mais oui !