Compte-rendu de l’E3 2017

Sommaire | Meilleure conférence | Meilleur trailer | Meilleure annonce/surprise | Coup de cœur | Coup de gueule | Avis général

 

Ryuzaki57 – Transference (PSVR)

Seul jeu ayant attiré mon attention lors des conférences, Transference est un OVNI particulièrement intriguant d’Ubisoft. L’éditeur se base sur des expériences neurologiques ayant été menées dans les années 90 pour transférer des émotions humaines dans un espace numérique. En réverbérant cela dans la réalité virtuelle, le français annonce une expérience profondément mystique et inquiétante qui promet quelques heures de frisson.

[line style=’dotted’ top=’10’ bottom=’10’ width=’100%’ height=’2′ color=’black’]

 

 

Vidok – Monster Hunter World

Je n’attendais pas un retour sur consoles Sony dès cette année, la Switch étant disponible depuis peu et l’épisode XX devant être porté cet été, et pourtant, si, Capcom et Sony se sont visiblement entendus pour ramener la franchise – et accessoirement Microsoft aussi mais l’annonce a été faite pendant la conférence Sony – sur les consoles de salon « only ». Ce Monster Hunter, nouveau fleuron de la série principale, promet de sacrées parties en ligne : le jeu bénéficie en effet de la puissance des consoles HD pour afficher bien plus de détails que sur 3DS et se permet d’apporter, en tant que principale nouveauté, notable dès le trailer, l’utilisation de l’environnement. Il sera désormais possible d’utiliser le décor pour piéger les monstres, ce qui manquait, évidemment, aux versions précédentes. Camouflé, le joueur pourra déclencher un filet caché dans le décor pour immobiliser l’ennemi. Les courses poursuites, inhérentes elles au jeu, seront d’autant plus impressionnantes avec les décors destructibles. Pas la meilleure annonce mais une véritable surprise pour le coup.