Edito #11 : Pas bronzés du tout mais c’est la rentrée !

Devinez qui est qui…

Oyez, oyez, nous sommes de retour !

Après nous être prélassés au soleil, après avoir enchaîné les grasses matinées et après avoir siroté des dizaines de cocktails en terrasse, nous revoilà pour la rentrée d’Archaïc.

Au programme ? Beaucoup de choses. Mais nous commencerons de manière allégée pour ne pas être abasourdis de tant de nouveautés en même temps. Ici, nous aimons le prendre, notre temps. C’est pourquoi ce sera une nouveauté à la fois. Cette semaine : ouverture de la rubrique Bouquin. Elle vient s’associer à Jeu Vidéo et Cinéma, toujours dans le but de vous communiquer nos passions et proposer du contenu toujours plus varié. Il y aura donc désormais une rubrique dédiée aux allergiques des écrans. Elle traitera de tous les genres, au sens large puisque s’y côtoieront aussi bien mangas, BD et romans. La critique de mooks ou publications plus légères n’est pas à exclure. L’inauguration se fera au travers du [attention spoiler] très bon manga, Sing Yesterday For Me de Kei Toume.

En complément des critiques classiques dont vous êtes habitués, vous risquez de tomber nez à nez avec des articles davantage orientés réflexion ou constat, tantôt centrés sur l’actualité, tantôt sur une dynamique globale, dont le point de vue implique au moins un membre de l’équipe. Une façon de vous transmettre notre vision tout à fait personnelle des milieux qui nous intéressent ici. D’autres idées ont germé à l’ombre des cocotiers mais il serait dommage de vous les raconter dès ce premier jour de la reprise. Et puis, il est préférable que nous les concrétisions avant de nous avancer. En tout cas, sachez que nous accentuerons les retours auprès des créateurs, toujours très intéressants à découvrir.

Aujourd’hui, tranquille reprise, mais dès demain, retour aux parutions d’articles.

Bonne rentrée à tous sur Archaïc !
(et n’oubliez pas de revenir demain !)